Avodart 0,5mg capsule molle

  • Créateur
    Sujet
  • #153261
    Luc
    Participant

    bonjour j’ai un cancer localisé gleason 6 stade T 1C et un adénome provoquant des gênes mictionels ( 2 à 3 levés la nuit et envie pressante dans la journée ). Je pratique une surveillance active depuis sa détection ( mars 2010 ). Mon urologue m’a prescrit de l’avodart pendant 6 mois pour l’adénome mais certains essais cliniques ont montrés une forme sévère du cancer de la prostate avec avodart. Avez-vous une expérience sur le sujet? Merci d’avance pour vos réponse

Viewing 2 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • Patrice
      Participant

      Bonsoir,

      Je n’ai pris de l’Avodart que pendant 3 mois avant d’être traité pour une hémi-ablation de la prostate par le procédé Ablatherm. Donc mon expérience est trop courte pour être significative concernant l’accroissement du risque cancer de haut grade.

      Mais effectivement, j’avais lu des informations concernant le PROSCAR et l’AVODART sur un site canadien qui abordent clairement ce sujet :

      « Les nouvelles données d’innocuité sont issues de l’examen par Santé Canada de deux essais cliniques importants menés à l’étranger : le Prostate Cancer Prevention Trial (PCPT) et le Reduction by Dutasteride of Prostate Cancer Events (REDUCE). Les essais ont démontré que l’utilisation quotidienne à long terme (plus de 4 ans) du finastéride (5 mg) et du dutastéride chez les hommes âgés de 50 ans et plus était associée à un risque accru faible, mais statistiquement significatif, de cancer de la prostate de haut grade »

      Finastéride = PROSCAR

      Dutastéride = AVODART

      A prendre en compte très certainement dans la balance « avantages / risques »

      Cordialement.

      Patrice

    • JEAN-ERIC
      Participant

      Bonjour Luck,

      Effectivement j’ai lu des choses de ce genre dans la presse:

      « avec la prise d’Avodart, les cancers de la prostate sont plus sévères ».

      Mais il me semble avoir entendu le Pr Cussenot dire qu’il s’agissait d’une mauvaise interpretation:
      En fait Avodart « guérirait » certains cancers indolents (cf protocole Cussenot) ce qui fait que dans la population ayant pris Avodart, on ne retrouverait que des cancers plus sévères.

      Mais si vous avez un doute sur ma réponse, vous pouvez poser votre question dans la partie questions/réponses.

      Bien amicalement.

    • Gabriel
      Participant

      Bonjourà vous!! A propos de la réponse précédente au sujet de la prise d’Avodart, pouvez-vous confirmer le point de vue du Professeur Cussenot selon lequel ce médicament « guérirait » certains cancers indolents?? Merci pour toute réponse. Cordialement. Gabriel. [:)][:)]

Viewing 2 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.