Duloxétine

  • Créateur
    Sujet
  • #153240
    Guy Julien
    Participant

    Bonour à tous,
    Un chirurgien qui réfléchit aux différentes thérapies
    envisageables pour son patient avant de lui parler de lui ouvrir à nouveau le ventre pour la pose d’un shincter artificiel, ça existe? Oui! je l’ai rencontré. Il m’a proposé de tenter un médicament « la duloxétine » qui se trouve sous le nom de cymbalta pour traiter d’autres problèmes comme la dépréssion. Et bien ça marche,même si je n’ai pas obtenu un résultat à100% jai une nette amélioration et nous sommes en cours de modification de la posologie pour améliorer les résultats . je vous tiendrais au courant.

Viewing 2 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • Jean
      Participant

      [color=0066ff]
      Bonsoir,
      J’aimerais bien connaître le nom du chirurgien qui t’as prescrit la Duloxetine (Cymbalta ou Yentreve) ?
      Je connais bien ce médicament et je ne suis pas le seul, je pense notamment à un adhérent de Bretagne, dornegan, un fidèle, que je salue au passage et qui a déjà témoigné sur ce forum.
      Liens à lire à l’occasion :
      http://www.esculape.com/medicament/duloxetine.html
      http://www.esculape.com/medicament/duloxetine_cymbalta%5Bafssaps%5D.pdf%5Bquote%5DLa duloxétine est un médicament de la classe des antidépresseurs, inhibant la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline et accroissant le tonus urétral et la capacité vésicale.
      Utilisée initialement dans l’incontinence urinaire de la femme, elle a récemment montré son efficacité dans l’incontinence après prostatectomie totale permettant une diminution de moitié du nombre de protections, avec 35% des patients sans ou avec une seule protection quotidienne.[/quote]www.anamacap.fr/telechargement/effets-secondaires/traitement-incontinence.pdf
      http://www.anamacap.fr/telechargement/francois-haab-traitement-incontinence.pdf (page 3 de ce document)

      Je reste dubitatif devant ces affirmations, car on ne parle que très peu des effets secondaires, mais il en existe d’autres plus graves pour notre santé . . .
      http://sante.canoe.com/drug_info_details.asp?channel_id=0&relation_id=0&brand_name_id=4033&page_no=2
      A suivre ! . . . . . . . . . . . . [img]http://anamacap.free.fr/documents/images/31.gif[/img] [/color]

    • Michel
      Participant

      Bonjour

      Je profite d’une visite sur le site pour rappeler mon expérience. Merci à toi Jean, pour le clin d’oeil, J’espère que tu vas bien.

      Le Professeur Haab m’a prescrit du « cymbalta » pour éradiquer les quelques fuites qui subsistaient après la mise en place de bandelettes. Effectivement, après un bon mois de traitement, on peut dire que la situation s’était grandement améliorée, mais pas à 100%.
      Quasiment en parallèle, Jean tentait le mème traitement, Dans le cadre d’une étude effectuée à l’hopital tenon.
      Si je me souviens bien des résultats, dans mon cas, ils pouvaient être considérés comme positifs, avec des effets secondaires existants mais limités. pour toi, Jean, Les effets secondaires étaient considérables, au niveau psychologique, et quasiment inexistants au niveau physiologique.
      Cette comparaison nous montre que ce traitement n’est certainement pas la panacé, si çà marche pour toi, Tontong, c’est super….
      Pour ma part, même si les résultats étaient probants, j’ai préféré arréter le traitement, la prise de cette molécule sur le long terme m’a fait un peu flipper, et je préfère accepter les quelques fuites à l’effort, que de prendre une substance chimique dont la premiere action est d’agir sur la recapture de la sérotonine.

      Ceci reste un choix personnel…..

      Bonne journée à tous

    • Jean
      Participant

      [color=0066ff]
      Bonjour Michel,
      Merci pour ta fidélité et ton témoignage précieux, qui j’en suis sûr pourra aider d’autres adhérents…
      Oui, je dois que dire que pour moi, la prise de ce médicament dans le cadre de « cet essai clinique randomisé en aveugle », a été un fiasco… c’était en 2008…
      Je ne reviens pas la dessus, car ce fut une triste expérience, une période douloureuse. Je n’étais plus un homme, mais un espèce de zombi qui airait et tournait en rond dans la maison. De plus, je ne pouvais plus conduire ma voiture, puisque j’étais comme saoul et apathique. Heureusement que l’effet n’est pas le même chez tout l’monde. Je reconnais que dans ma vie, je n’ai jamais pris de « drogues médicamenteuses » et que la réaction est immédiate, mon corps réagit négativement de suite…
      En fait, je prenais 2 fois 30 mg par jour. Le Pr Haab que j’ai revu à l’AG 2009, m’a dit que c’était trop et que j’aurais du commencer par 30 mg seulement et augmenter progressivement après 2 semaines de prise.
      Je lui ai rétorqué, que ça n’est pas moi le spécialiste, mais lui !
      Et puis, depuis j’ai eu le témoignage de nombreux adhérents, qui tous m’ont avoué, que la duloxetine avait été inefficace.
      Donc, pourquoi continuer d’ingurgiter un truc qui va encore un peu plus « pourrir » mon organisme qui déjà a du combattre contre bien des envahisseurs dont le cancer de prostate. Non merci !
      Je te salue Michel, et te téléphonerai bientôt !

      A bon entendeur salut !

      Jean

      [i]PS. Je viens de retrouver sur la toile, le témoignage d’un adhérent Jean-Pierre Bonnet de Toulouse, qui lui aussi a absorbé cette molécule. Il est l’inventeur de l’UriClip : http://donoessa.free.fr/

      Lisez son témoignage sur son site [b]SOS INCONTINENCE[/b] :[/i]
      http://www.sos.incontinence.free.fr/voie_medicamenteuse.htm
      [/color]

Viewing 2 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.