opération ou pas que choisir?

  • Créateur
    Sujet
  • #153228
    Association
    Keymaster

    salut à tous

    Voila j’ai 72 ans et après un taux de PSA 10.85,une biopsie positive d’un cancer de la prostate.J’ai fait une scintigraphie osseuse négative, mais un IRM qui confirme le cancer et un prostate volumineuse.
    Mon urologue me présente les différents options à savoir,l’opération, la radiothérapie ou la curiethérapie, il est
    pas trop pour l’opération car j’ai déjà eu 2 grosses opérations ‘ gastrectomie en 72 et pancréas en 2001 ( je suis diabétique sous pompe depuis). Il doit en discuter lors d’une réunion avec plusieurs Urologues et chirurgiens.
    merci de me donner votre avis

Affichage de 7 réponses - 1 par 7 (sur 7 au total)
  • Auteur
    Réponses
  • Michel
    Participant

    Il manque un peu de renseignements, (gleason). De façon très générale, l’opération n’est pas proposée après 70 ans, et tes antécédents chirurgicaux m’inciteraient à choisir une autre solution. Si tu as la possibilité de venir facilement à Paris, prend rendez vous avec le professeur Cussenot qui te sera de très bon conseil.

    Bon courage

Affichage de 7 réponses - 1 par 7 (sur 7 au total)
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.