L’élixir de jus de grenade et le cancer de la prostate

  • Créateur
    Sujet
  • #153198
    simon13
    Participant

    [:)] Bonjour,

    Je voulais vous parler un petit peu de l’élixir de jus de grenade fermenté qui est véritablement mon petit truc à moi pour prévenir de nombreuses maladies car c’est vraiment un super antioxydant.

    Concernant le cancer de la Prostate

    Le docteur Ephraïm Lansky, médecin et chercheur israélien, a été le premier à reconnaître les propriétés anticancéreuses de la grenade sur les cellules cancéreuses de la prostate. En coopération avec différentes équipes de recherche internationales, il a pu prouver in vitro que le totum de grenade fermenté, l’Elixir de Grenade réduisait la prolifération des cellules tumorales de 50 à 90%.

    Au cours de l’été 2008, Hong a publié une étude indiquant que les polyphénols de grenade peuvent contribuer à combattre les mécanismes de résistance des cellules aux traitements. Leurs effets antioxydants sont probablement susceptibles aussi de protéger contre les effets secondaires des chimiothérapies et radiothérapies sur les cellules saines.

    Vous pourrez vous procurer ce produit sur la boutique en ligne du marché de l’huile de nigelle en tapant ce nom là sur votre moteur de recherche.

    Informations Complémentaires : Plaquette sur l’Elixir de Jus de Grenade Fermenté

    A bientôt.

Viewing 6 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • Jean
      Participant

      [color=0066ff]
      Bonjour Simon,

      Oui, le jus de grenade ou l’élixir de grenades (encore mieux), sont deux antioxydants recommandés pour la prostate.
      Personnellement, je n’ai jamais consommé d’élixir, uniquement le jus de grenades et je reconnais que j’aimais ça, surtout l’été, c’est très rafraichissant. [/color]
      [center][img]http://www.guerir.org/Members/Jean41/recommendations/le-jus-de-grenade/photo_mini[/img][/center][color=0066ff]
      J’en profite ici, pour rappeler que si vous êtes adhérent de l’ANAMACaP, vous pouvez vous adresser au secrétariat, qui vous communiquera les fournisseurs de ce précieux jus de grenades à des prix plus avantageux que dans le commerce.
      J’avais d’ailleurs parlé de ce précieux breuvage en septembre 2006 : http://www.anamacap.fr/forum/anama_forum.php?topic=22&post=1045
      C’est toujours d’actualité ! Merci de nous le rappeler Simon.

      Plaquette sur l’Elixir de Jus de Grenade Fermenté :
      http://www.marche-huile-nigelle.com/userfiles/PLAQUETTE-GRENADE.pdf

      [i]PS. Comme je m’intéresse à tout ce qui touche à notre maladie, j’ai acheté en septembre dernier au Salon Fougères (bio) de Tours, le livre de Marco Pietteur, préfacé par le Pr Henri Joyeux, « [b]Jus de Grenade fermenté[/b] ». Je l’ai parcouru seulement, JP CURTAY nutrithérapeute de renom est cité aussi, mais pas le temps de tout lire ! . . .
      Tu cites le Dr Ephraïm Lansky, « … médecin et chercheur israélien, qui a été le premier à reconnaître les propriétés anticancéreuses de la grenade sur les cellules cancéreuses de la prostate… »
      (citation de la page 29 du livre).
      [/i] [/color]
      http://www.guerir.org/Members/Jean41/recommendations/le-jus-de-grenade
      [center]
      [img]http://anamacap.free.fr/documents/images/73.jpg[/img][/center]

    • Daniel
      Participant

      Bonjour,
      Concernant la grenade, j’en prends régulièrement sous forme de jus.
      Or je viens e lire dans un mail récent (15/03/2010), adressé par R Muntz, une recommanation du Dr Myers, de prendre la grenade sous forme de capsules pour éviter l’excés éventuel de sucre, cf ci-dessous l’extrait du mail.
      Quelqu’un a-t-il regardé ce point, et si oui, y-t-il des istes Web « sérieux » où on peut acheter ce type de cpasules.
      Merci de votre contribution.
      Pour mémoire, j’ai été opéré il y 3 ans, à 52 ans (prostatectomie radicale), avec tous les paramètes au pire : taux PSA 50, Gleason 7 défavorable, débordement capsulaire y compris dans un ganglion …, probabilité de rechutte sip à 90%, et je suis très attaché à trouver et maintenir toutes solutions qui me permettront de compléter les traitements médicaux.
      Courage tous.
      Daniel78

      « Aujourd’hui, je vous livre le programme d’un célèbre oncologue américain, le docteur Charles « Snuffy » MYERS (qui a reçu la visite de plusieurs de nos camarades).
      12 recommandations forment ce programme.
      ….
      5) Jus de grenades

      Afin d’éviter l’excès de sucre présent dans le jus de grenades, le Dr MYERS préconise des extraits en capsules.
      ….  »

    • Jean
      Participant

      [color=0066ff]
      Bonjour,
      Le temps passe et les modes aussi même en matière de santé…
      Ce fut le jus de grenades, ensuite l’élixir de grenades (fermenté), plus concentré soi-disant, je n’en doute pas, mais aussi beaucoup plus cher, peut-être intentinet ARNAQUE et maintenant la poudre en capsules et demain ce sera quoi ?
      Je n’aborde plus cette question, ces débats inutiles, chacun fait et achète ce qu’il veut, selon son savoir et son porte-monnaie qui rétrécit comme peau de chagrin !
      Peut-être qu’un placebo serait aussi un moyen de guérison selon les spécialistes (vu à la télé la semaine dernière).
      A bon entendeur ! . . .
      [/color]

    • nejat
      Participant

      Bonjour mon cher Jean, [:D]

      En raison de mes déplacements professionnels mes contributions se font rares mais dés que je trouve un moment de disponibilité, comme là, je prouve que je reste fidèle.

      Concernant la commercialisation des compléments alimentaires, il est vrai qu’il y a de l’abus et des arnaques mais je pense que ce fait est autant plus vrai dans le domaine de la pharmacologie. L’autorisation tardive des pouvoirs publics de la production et de la commercialisation des médicaments à moindre coût, celle de génériques, ont permis de diminuer quelque peu le trou de la sécurité sociale. Mais les empires de l’industrie pharmacologique, toujours prêts à soudoyer généreusement nos gouverneurs ripoux, ont trouvé d’autres parades nauséabondes pour perdurer leurs monopoles.
      Nous vivons à une époque ou l’argent est le maître du monde. Mais heureusement qu’en tant qu’individu, nous pouvons encore avoir le choix de garder notre intégrité. Cela implique certes de prendre la porte étroite et le chemin difficile de la vie mais pour ceux qui ont la foi en des valeurs essentielles, tu conviendras, qu’il n’y a pas d’autres issues.

      Je comprends tout à fait ton dégoût et je le partage.

      Par contre, je pense que si on boycottait tous les produits issus de ces industries, nous nous priverions du même coup, des bienfaits de la science et de ses progrès. Prenons comme exemple le jus de grenade. Ses bienfaits sont indéniables et si c’est encore plus profitable pour la santé en poudre ou en capsule, est-ce sage de s’en priver ? Après, il y a question de budget, j’en conviens, mais justement, c’est à nous aux consommateurs d’être sélectif et de ne pas se faire avoir. Or, ta colère mise de coté, je sais que tu es en mesure de nous éclairer sur la question. Ne nous prives pas de tes conseils.[;)]

      Amitiés,

      karasan

    • FRANCK
      Participant

      Bonsoir Jean,

      Si tu te souviens, nous avions abordé ce sujet il y a quelques années déjà, comme quoi cette question est, apparemment toujours d’actualité !

      Bien à toi,
      franck

    • Jean
      Participant

      [color=0066ff]
      Bonjour Karasan, Franck et à tous mes chers compagnons,

      Je suis heureux de vous savoir fidèles à ce forum, lieu d’échange, qui permet de nous retrouver assez régulièrement, c’est un lien précieux qu’il nous faut apprécier et garder.
      Je rappelle également, que le moteur de recherche du site fonctionne très bien, voir ici comment l’utiliser :
      http://www.anamacap.fr/forum/anama_forum.php?topic=21&post=3528
      Si vous tapez par exemple [i]Jus de grenades[/i], vous avez 56 articles sur le site qui en parle (7 pages x 8).
      Vaste sujet :[/color][color=990000]
      [i]Il existe une foultitude de régimes, protocoles, alicaments etc. pour faire descendre le taux de PSA. Le problème est [b]qu’aucun n’est validé scientifiquement par des preuves irréfutables[/b]. Des petits essais sur le thé vert, le vin rouge, le jus de grenades, la tomate, le curcuma, le piment, le chou, l’avocat, le soja, les poissons gras vont dans le bon sens mais ne sont pas des preuves [b]au sens scientifique.[/b][/i][/color]
      http://www.anamacap.fr/forum/anama_forum.php?topic=20&edit=1105&post=1105
      [color=0066ff]
      J’en reste là. Franck, je te promets un p’tit coup d’fil prochainement. Je suis impardonable, je n’ai pas répondu a tes mails. A bientôt !

      Et beaucoup de soleil dans les coeurs, c’est tellement important pour notre guerison…
      Amitiés de Jean

      PS. Et puisque l’on parle de soleil, je vous offre en images ce modeste diaporama « deux enfants au soleil » en hommage à
      [b]Jean Ferrat[/b], notre poète chanteur disparu.

      http://www.valdeloir.net/ajouts/diapos/deux-enfants-au-soleil.pps
      [/color]

    • jean98
      Participant

      bonjour
      Heureux de revoir karazan sur le site
      Pour ma part au sujet de l’alimentation ,je rejoins Jean41 ,beaucoup de produits qui vont dans le bon sens toujours pas de preuves scientifiques donc prudence et moderation.(demain on peut nous annoncer l’inverse)Personnellement sans preuves plus convainquantes je prefere eviter les complements industriels
      amitiés

Viewing 6 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.