Incontinence et étuis péniens

  • Créateur
    Sujet
  • #153122
    Association
    Keymaster

    Suite à notre communication des résultats d’une enquête sur l’incontinence du 02 mars 2012, Jacques nous envoie le message suivant :

    « Bonjour Président,
    J’ai pris connaissance de l’étude statistique concernant l’incontinence et je souhaiterais faire quelques observations :
    – je ne vois pas l’intérêt de telles statistiques et autres classifications : légère , lourde , etc…
    – de toute évidence , les « rédacteurs » de cette étude n’ont jamais souffert d’incontinence et se sont peu informés auprès des malades concernés
    A la suite de nombreuses interventions chirurgicales , je suis un incontinent permanent ( adénocarcinome de la prostate ) depuis 15 ans .Les couches ne sont qu’un pis aller et qu’on peut employer à son domicile . Elles n’offrent pas une assurance totale de sécurité en cas de déplacement , loin s’en faut .
    C’est pourquoi , j’utilise en permanence des étuis péniens et des poches à urine ( jour et nuit ). C’est assez astreignant bien entendu mais il n’existe pas , à ma connaissance , d’autre solution . Ce système offre néanmoins des qualités de sécurité et autorise une totale autonomie .
    Je suis à la disposition des adhérents qui pourraient être intéressés par ce dispositif .
    Cordialement . JACQUES »
    Vous pouvez donc profiter de ce forum pour poser vos questions.
    ANAMACaP

Viewing 8 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • Association
      Keymaster

      les étuis péniens très bien , grande sécurité, pas d’odeur , on arrive à reprendre une vie normale ou presque , mais pouvez-vous me dire comment les retirer facilement , car il colle beaucoup et j’ai beaucoup de mal pour le retirer . Merci pour vos réponses . Amitiés . Jean-Luc

    • Association
      Keymaster

      j’aimerais savoir comment cela fonctionne et ou les trouves t-on , est-ce mieux que les étuis péniens?J’ai subi moi aussi une prostatectomie radicale le 4 Novembre 2011 et depuis toujours incontinent, à 54 ans c’est un peu difficile …. Merci pour tes renseignements

    • JOSEPH
      Participant

      j’ ai subi moi-même une prostatectomie radicale il y a 5 mois en ocobre 2011. depuis je suis incontinent total surtout diurne. J’ ai utilisé d’abord des étuis péniens et des couches la nuit.
      depuis 3 mois j’utilise un sphincter urinaire externe très efficace . un peu inspiré de uri-clip et stop- uri . c’est très pratique . si vous voulez plus de détails répondez moi .

    • Association
      Keymaster

      Jean-luc, je pensais obtenir une question sur ma proposition
      d’ un sphincter artificiel externe, en complément
      d’un étuis pénien ou de protection type couches .
      car avec ce système on ne perd pas une goutte d’urine
      après quelques jours d’expérience . en effet j’ai moi aussi eu une prostatectomie radicale le 11/10/2011
      et depuis je souffre d’une incontinence urinaire sévère,
      à l’âge de 67 ans c’est cher payé pour un cancer de la
      prostate localisé dans la capsule avec PSA= 9.2 et gleason à 3+4 sans parler du problème d’impuissance totale….à bientôt GUY-FRED

    • Association
      Keymaster

      cela va faire 7 mois le 4 juin que suis opéré (prostatectomie radicale) , j’ai 54 ans et toujours incontinent , malgrés du kiné (30 séances), y-a-t-il un centre spécialisé pour l’incontinence , on me dit qu’il faut du temps environ 1 an pour que tout redevienne normal, j’utilise des étuis péniens , que je trouve très bien, j’aimerais savoir comment fonctionne et en quoi consiste un sphincter artificiel . Merci Chaton et Guy-Fred si vous pouvez me conseiller et me remonter le moral

    • Association
      Keymaster

      jean-luc il suffit d’écrire sur google : URI-CLIP ou STOP-URI ceux sont de sorte de sphincters ARTIFICIELS
      externes. personnellement je me suis fabriqué
      un sphinter artificiel externe en 2heures : 2 manches
      de rasoirs , un boulon de diamètre 4 mm sur 4cm de long
      qui traverse les 2 manches à une extrémité et à l’autre un élastique du commerce c q f d Avec ça je cours et je me baigne dans la picine ou le mer, bon courage Guy-Fred
      =I========°P=
      =I========°L=

    • Association
      Keymaster

      Jacques, je vois que vous avez trouvé une solution à votre incontinence urinaire apres prostatectomie radicale
      les étuis péniens avec poche . Vous pensez qu’il n’existe
      pas d’autres solutions. Et c’est là que l’on s’aperçoit que les urologues ne documentent pas assez leurs patients
      face aux effets secondaires de la prostatectomie radicale
      en plus des couches et des étuis péniens il existe des
      SPHINCTERS URINAIRES EXTERNES bien pratiques pour la piscine entre autre.Voir sur « google » URI-CIP ouSTOP-URI.Bon courage guy-fred

    • Association
      Keymaster

      J’ai 68 ans, j’ ai subi moi-même une prostatectomie radicale en 2003 et suite à une récidive dernièrement 6 mois de chimio avec le taxotere. Avant ma chimio j’avais une incontinence urinaire que j’arrivais à controler avec des protections, depuis je suis passé aux étuis peniens.
      J’ai trouvé une solution pour les utiliser sans la contrainte de la poche, surtout en cette période ou l’on peut se mettre en schort.
      Je dispose simplement sur le bout de létui un bouchon plastique permettant ainsi un stockage directement dans l’étui d’une dizaine de centimètre cube. Avant que l’étui arrive à saturation vous le sentez et pouvez ainsi aller uriner tranquillement.

    • Association
      Keymaster

      Je pense que le petit bouchon en plastique est bien pratique pour une petite incontinence urinaire. Car la poche est vraiment trop visible à la jambe mais il existe aussi des poches de cuisse peu visible depuis quelques mois.
      en tout cas merci JC 2744 pour cette idée.

Viewing 8 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.