Compléments alimentaires, phytothérapie

  • Créateur
    Sujet
  • #153087
    Michel34
    Participant

    Bonjour,
    Qu’en est-il du traitement du cancer de la prostate par le curcuma + poivre et le piment de cayenne?? Est-ce une réalité que de stopper le cancer de la prostate ainsi et même de le guérir?? Il y a beaucoup d’informations et de témoignages dans ce sens principalement venant des Etats Unis. Sont-ils à prendre au sérieux ?? Nous avons en France, presque dans tous les domaines quasiment 2 ans de retard sur les américains, ce qui a toujours été vérifié au niveau informatique. Est-ce le cas dans le cas du cancer de la prostate??? Il y a aussi beaucoup d’infos sur l’AYURSTATE , phytotérapie, est-ce une réalité ???
    Merci
    Michel

Affichage de 1 réponses (sur 1 au total)
  • Auteur
    Réponses
  • Jean 41
    Participant

    Bonjour Michel,

    Oui, nous savons que nous sommes en retard sur les États Unis dans le domaine des compléments alimentaires et même sur les méthodes de prévention et de guérison du cancer de prostate. Mais il existe d’autres domaines où là aussi on a du retard à rattraper.

    Mais attention, il y a de nombreux « marchands du temple sur la toile » et l’AYURSTATE (70€ la boite de 60) en fait peut être partie. Je ne me prononce pas je ne connais pas le produit…
    Mais je ne crois nullement que l’on puisse stopper et encore plus [b][i]guérir un cancer de prostate par ce moyen[/i][/b].
    On pourra peut-être éviter momentanément une montée du PSA, mais quand à guérir le cancer, c’est de l’utopie !
    Comme nous l’avons souvent dit, ça n’est pas, [b][i]un seul produit[/i][/b], qui aura grand effet, mais plutôt une variété d’apports.
    Sur leur site, (je ne veux pas mettre le lien pour une pub inutile), on parle [i] « de réduire l’inflammation de la prostate, de renforcer le flux urinaire, de diminuer la fréquence urinaire, de minimiser la miction nocturne, d’arrêter l’incontinence urinaire, d’améliorer l’éjaculation et de soulager la douleur et l’inconfort. »[/i]
    A première vue, cela paraît être la panacée, mais cela reste à prouver et il n’est jamais parlé là de cancer de la prostate !
    C’est comme le Pao Pereira (120 € la boite de 90 gélules) de Beljanski, il n’existe aucune preuve clinique de l’efficacité de ce produit sur la prostate.

    Perso, opéré du cap depuis 6 ans, je prends régulièrement un complément de magnésium marin (300 mg/jour soit 80% des AJR), un antioxydant (vitamine C, E, Zinc, Sélénium, Lutéine, Lycopène) et des vitamines (toutes celles du groupe B).
    Je fais du sport, du vélo elliptique régulièrement (45 minutes/jour) et mon électro la semaine dernière à l’hôpital Tenon était excellent. On m’a dit : « Votre cœur bat lentement, vous avez un cœur de sportif incroyable ! »
    Très sincèrement, j’étais heureux et fier d’entendre cela de la bouche de l’anesthésiste , car les efforts et l’hygiène de vie sont payantes !
    Nous sommes subcarencés ça nous le savons, mais beaucoup de français sont négligents ou ne savent pas ou font comme l’autruche[b]*[/b]. . .

    J’ai une énergie débordante et un moral au beau fixe, la vie est belle encore, même sans ma petite prostate chérie !

    Cordialement. Jean 41

    [i]PS. J’ai oublié de te dire que je consomme également et régulièrement du curcuma, du gingembre et des piments depuis des années…Je les cultive dans mon jardin (sans pesticides), j’en fais sécher une partie comme à Espelette. j’en ai moulu ce matin (moulin à café électrique) pour le réapprovisionnement du quotidien et je peux t’assurer que le repas de ce midi a été sublime ![/i] [(Y)]

    [b]*[/b][i]Nota bene : L’expression, faire l’autruche, est basée sur une fausse croyance et il est donc [b]faux[/b] de dire que l’autruche met sa tête dans le sable afin de ne pas voir le danger.[/i]

Affichage de 1 réponses (sur 1 au total)
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.