Rattrappé par les fuites ?

  • Créateur
    Sujet
  • #152961
    jonchy
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’ai été » prostatectomisé » le 2 mai de cette année ; par chance je n’ai pas eu à me plaindre d’incontinence à part quelques fuites discrètes pendant 8 jours. Or depuis une semaine il m’arrive de petits incidents (quelques gouttes) et j’ai des envies d’uriner très fréquentes accompagnées de picotements. Cela se produit uniquement dans la journée. Ce sont pratiquement des fausses envies d’ailleurs tant le volume émis est faible. Mon urologue trouve ça curieux et m’ a prescrit des séances de rééducation ; mon généraliste m’a fait une recherche d’éventuelle infection urinaire avec un papier réactif et n’ a rien trouvé.
    Qu’ en pensez-vous ?

Viewing 3 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • Jean
      Participant

      [color=0066FF]
      Bonjour,

      Trois mois que tu as été opéré, cela peut arriver dans le temps et cela m’est arrivé aussi.
      J’ai eu ces picotements par moments, mais je ne m’en suis pas inquiété réellement. Et puis cela a passé en buvant plus d’eau.
      Rien d’inquiétant je pense ! . . .
      Tu as la chance de ne pas être incontinent, et c’est déjà merveilleux pour toi. Quand je vois le nombre de camarades qui restent « mutilés » après les suites de prostatectomie, obligés de porter des protections à vie, tu peux t’estimer heureux !
      Ces petits ennuis dont tu parles, vont passer et la rééducation sphinctérienne améliorera tes performances.
      En attendant, essaie de boire plus ! [img]http://anamacap.free.fr/documents/images/09.gif[/img]

      Bon courage !

      Cordialement.

      Jean[/color]

    • jonchy
      Participant

      Ce qui m’agace c’est que ça me tombe dessus trois mois après l’opération…
      Néanmoins je reste très lucide : j’ai beaucoup de chance par rapport à d’autres et je ne vois pas de quoi je pourrais me plaindre. Les gros problèmes me sont épargnés et j’en remercie le destin chaque jour.
      Pour la rééducation je vais essayer de me débrouiller par moi-même ; la pratique du yoga m’a donné une bonne conscience du fonctionnement des sphincters.

      Merci pour tes encouragements.

    • Michel
      Participant

      Jonchy, tu soulèves un problème, relatif bien sur, qui est réel et qui paraît paradoxal, car il semble survenir de manière complètement imprévisible. Pour ma part, je constate ces petites fuites lorsque je suis le plus détendu et que sans doute ma vigilance se relâche, et j’ai été opéré il y a deux ans et demi bientôt! Un de mes collègues a fait un rechute temporaire après 4 ans alors qu’il passait des vacances très heureuses à Londres. Il est vrai que si ces problèmes peuvent être agaçants voire gênants, ce ne sont je crois, que des phénomènes passagers et marginaux, heureusement.

    • jonchy
      Participant

      Merci Michel ta réponse me rassure.
      Je sais qu’il faut se résoudre à ne plus être tout à fait comme avant. J’y parviens en général en comparant mon sort à celui d’autres camarades moins chanceux.
      D’ailleurs à l’heure actuelle je n’ai plus de problème

Viewing 3 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.