Bonjour a tous.
Je viens d’avoir une protatectomie totale et a part l’incontinence J’ai des douleurs anales assz fortes.J’ai du mal a m’assoir.Qui connait ces problemes? Merci.[:S]
Papy, tu ne dis pas quand tu as été opéré. Si c’est il y a quelques semaines je ne peux rien t’en dire et le recours au médecin me semble nécessaire.Si c’est il y a peu de temps, cela me paraît normal. On a du mal à imaginer le traumatisme généré par l’opération sur tous les organes voisins de la prostate. La présence de la sonde pendant une semaine au moins n’arrange pas les affaires. J’ai moi-même souffert des mêmes douleurs pendant quelques jours, avant le retour des selles et même après tant j’avais dû faire d’efforts pour libérer mon ventre. Les douleurs se sont estompées peu à peu. J’espère qu’il en sera de même pour toi rapidement car ça n’est effectivement pas une partie de plaisir. Il faut bien dire que ces problèmes collatéraux qui sont bien réels pourtant, sont sans doute secondaires par rapport à la maladie dont la prostatectomie nous débarrasse. Bon courage Papy!
[color=0066FF]
Michel a raison, j’ai un mauvais souvenir de la période post-opératoire. Ma cicatrice me faisait horriblement mal (33 agrafes enlevées au bout de 15 jours), je ne supportais pas un pantalon qui me serrait le ventre, pour m’assoir c’était difficile aussi, j’avais mal et j’étais obligé de mettre un coussin sur ma chaise, j’avais très mal au bas ventre et cela s’est estompé comme par miracle avec le temps…
Je ne suis pourtant pas quelqu’un de douillet, mais je dois dire que j’ai morflé pendant des semaines, le temps que tout ça se remettre doucement en place.
De plus, j’étais devenu insomniaque, et j’étais obligé de prendre un somnifère, alors que maintenant, tout est rentré dans l’ordre, et comme je le disais l’autre jour à Michel au téléphone, j’ai un sommeil formidable, je dors comme un sonneur…Plus besoin de ses saloperies de médicaments.
C’est une période difficile, que j’ai trouvé très éprouvante, mais c’est maintenant du passé, ce n’est plus qu’un mauvais souvenir….et je souhaite vivement qu’il en soit de même pour toi.
Accroche-toi, c’est une période difficile, mais le temps arrangera les choses…[/color]
Merci pour votre reponse.J’ai ete opere le 19/04/2007.j’ai eu de gros probleme avec la sonde je n’ai pas pu l’a supportee, depuis j’ai une douleur anale.J’ai vu un gastro enterologue qui m’a trouve de legeres hemorroides mais il m’a assure que mes douleurs anales n’en sont pas la cause
Mon urologue m’a fait passer une echographie,rien d’anormal.J’ai aussi mal mal verge.Vraiment pas gate.Merci pour votre aide.[:$]
[color=0066FF]
Un peu plus d’un mois seulement que tu as été opéré, alors faut pas s’étonner des douleurs que tu subis.
Evidemment, pour d’autres, ça passe comme « une lettre à la poste », mais nous sommes tous différents, on ne sort pas du même moule, et ce qui est supportable pour l’un est insupportable pour l’autre !
Alors du courage et de la positivité, tout devrait rentrer dans l’ordre, comme nous l’avons dit avec les jours qui passent…[/color]
BOnsoir,
J’ai été opéré le 2 mai et n’ai pas beaucoup souffert tant que j’étais en clinique. Les douleurs au périnée à l’anus et à la verge sont apparues vers le 9 alors que je me croyais tiré d’affaire ; mauvaise surprise. J’ai connu les coussins, y compris gonflable, les essais sur tous les sièges de la maison, le dandinement d’une fesse sur l’autre etc. xprim me soulageait.
Cela s’est arrangé assez soudainement après le 28 mai. Aujourd’hui j’ai encore un peu mal au périnée quand je me suis trop activé et aux fesses après une station assise d’une demi heure.
Courage donc.
Permanence téléphonique
Du lundi au jeudi
9h00 - 13h00 | 14h00 - 16h00
L’ANAMACaP est membre d’Europa Uomo, coalition européenne de 27 associations de patients atteints d’un cancer de la prostate. Pour consulter le site ou s’abonner à la Newsletter, cliquer sur le logo d’Europa Uomo.
© ANAMACaP - Tous droits réservés - Conception Alteriade 2025
Mentions légales | Contact | Plan du site