Opéré depuis dix jours, je souffre de fatigue
intermitente ou en fin de journée et je souffre de petites douleurs périnéales, un peu comme une démangeaison, d’une douleur pelvienne qui peut être forte et profonde en un point bien précis à droite
,sous-jacente et pas sensible constamment. Je souffre bien évidemment d’incontinence que le kiné juge forte et qui devrait nécessiter selon lui, un traitement long.
J’étais tellement mal aujourd’hui que je n’ai pas fait les exercices prescrits.
Pourriez-vous me dire au sujet de la douleur, ce que je dois faire, bien sûr en parler au chirurgien que je revois cette semaine. Peut-il s’agir d’une inflammation au niveau des coutures, d’une infection (je suis sous antibiotiques) J’avais une prostatite chronique qui s’était
calmée juste avant l’opération. Peut-il y avoir un lien ?
Merci de bien vouloir me répondre.
[(Y)]philou
Je ne suis pas surpris par votre témoignage, car j’étais comme vous, très fatigué après mon opération et ce fut très très dur pour moi aussi.
Dix jours c’est encore trop récent, ce sont les séquelles post-opératoires.
Comment avez-vous été opéré sous coelio ou radicale ?
Je prenais du paracetamol (doliprane 1000 mg, 2 à 3 fois en espaçant de 6 heures les prises minimum), pour atténuer les douleurs, et en plus j’avais très mal à ma cicatrice car (prostatectomie radicale avec 33 agraphes), et en plus je dormais très mal la nuit, car il m’était difficile de me retourner dans mon lit tellement, j’avais mal au ventre et la cicatrice me tiraillait, plus les problèmes d’incontinence avec des inondations nocturnes.
J’ai dû d’ailleurs pendant près de 3 mois, prendre un cachet pour dormir, sinon c’était l’insomnie assurée (j’ai passé 6 nuits sans dormir pendant mon hospitalisation), mais aujourd’hui heureusement j’ai retrouvé le sommeil.
Il faut savoir que le corps doit éliminer toutes les drogues absorbées pendant l’hospitalisation : anesthésie, antibiotiques, morphine dans la perfusion, piqûre quotidienne genre calciparine pour éviter les phlébites etc.
Il faut du temps pour que le corps réagisse et élimine toutes ces toxines et ça ne se fait pas en un laps de temps aussi court. Il faut du temps et surtout de l’endurance et c’est à ce prix que l’on s’en sort vainqueur !
Vous parler de mes problèmes ne résoudra pas les vôtres c’est sûr, mais c’est pour vous montrer que chez vous, cela devrait s’estomper également avec le temps. En attendant il vous faut endurer, comme nous tous qui sommes passés par là !
Courage, je suis persuadé que dans quelques mois, ces douleurs ressenties auront disparues.
De toute manière, si vous revoyez votre chirurgien vous pourrez faire le point avec lui.
Mon médecin généraliste est très doliprane, prescrit à tout bout d’champs. Le vôtre pourrait vous en prescrire aussi pour atténuer les douleurs juqu’à guérison.
Reposez-vous encore, c’est indispensable pendant plusieurs mois. L’après-midi allongez-vous et détente et petit roupillon si nécessaire, c’est ce que je faisais.
Aujourd’hui, tout ça est du passé, et tout est rentré dans l’ordre, (sauf mon incontinence qui perdure !), mais croyez-moi, ce fut dur-dur pendant de longs mois !… [:(]
Aujourd’hui, la vie me sourit à nouveau, malgré l’incontinence qu’il me faut gérer en permanence et je me dis, qu’il y a pire que moi, et plus de souffrances ailleurs…
A la personne quia été opérée de façon classique
et qui en a souffert, je tiens à la remercier de son témoignage qui m’aidera beaucoup à surmonter ce léger passage à vide où se bousculent dans ma tête plein d’interrogations, par rapport à l’avenir, d’angoisse retenue pour quelqu’un comme moi qui a 55 ans, n’a pratiquement jamais été malade et du genre plutôt costaud mais qui s’avère fragile face à la maladie, j’ose le dire. Concernant tous les produits, c’est sûr qu’il faut sans doute du temps pour que cela s’élimine et puis j’ai fortement réduit, à tord sans doute, ma consommation d’eau devant les fuites totales qui m’empoisonnent la vie et finissent par atteindre, quelque part le moral. car l’on s edemande tout bêtement si cela va un jour s’arrêter. Je suis désormais suivi par un très bon kiné. J’essaie de me remotiver pour me dire que ma situation, la vôtre aussi, est plus enviable que celle de certaines personnes dont je lis le témoignage, qui me bouleverse et me fait penser à ce que devrait et aurait dû être, l’essentiel de la vie, c’est le point positif de tout cette affaire de cancer.
Je m’interroge sur le choix du généraliste que j’ai qui ne connaît pas vraiment grand chose à cette pathologie (n’a jamais eu de patient opéré par coelioscopie). J’ai besoin de quelqu’un de compétent qui m’accompagne dans cette épreuve et soit à mon écoute au lieu de regarder sa montre ou de me faire remarquer que le temps désormais, lui est compté. Pas facile là où je suis, paradoxalement, de trouver quelqu’un qui soit joignable, qui soit ouvert et accessible et surtout compétent.
Ce médecin serait plutôt du genre Lexomil.
Ma foi je vais essayer de me remotiver. Les décisions dans le choix du traitement, que nous avons prises, sont difficiles, stressantes, enfin pour moi qui me suis beaucoup documenté mais je pense avoir été bien opéré et bien soigné (par coelioscopie), personnel soignant irréprochable, et je suis resté huit jours hospitalisé.
Bravo pour votre courag et merci.[(Y)]
[color=990000]Philou vous avez eu en effet, la chance d’être opéré sous coelioscopie, et croyez-moi estimez-vous privilégié vis à vis de ceux opérés en radicale, tel anonyme qui a dû morfler comme il l’explique…
Pour ce qui est de l’incontinence, j’ai fait l’acquisistion d’un sphincter urétrale externe et j’en suis très satisfait.
Il se nomme, [b]UriClip[/b]. Il est conçu pour suppléer le sphincter défaillant, et s’adapte sur le pénis pour comprimer et obstruer l’urètre jusqu’à ce que le besoin d’uriner se fasse sentir :
[b] http://www.sos.incontinence.free.fr/uri-clip.htm
http://www.sos.incontinence.free.fr/presentation_donoessa.htm [/b]
Vous avez sur ces 2 liens toutes les explications sur ce petit [b]sphincter urétral externe[/b].
Lisez, analysez, pesez le pour ou le contre, réfléchissez et décidez . . . . [/color]
[color=0066ff][i][u]Nota bene[/u] : Je trouve merveilleux que des petits génies cherchent et mettent tout en oeuvre pour résoudre ces problèmes récurants d’incontinence. Fallait le trouver !
Au moins, la SS ne sera pas en faillite avec ça ! . . . [/i][/color][img]http://www.valdeloir.net/uploads/smil41a925a7a1909.gif[/img]
Confirmation que la coelioscopie est une méthode avantageuse.
[quote]25/10/2006 par anonyme
Opération cancer de la prostate
Mon témoignage pour encourager les personnes affectées par cette maladie.
Faites vous opérer par CEOLIOSCOPIE, car cette pratique opératoire est geniale.
J’ai été operé il y a 5 ans. stade Gleason (3+3)
PSA 7 ng/ml, enveloppe prostate non perforée.
Je n’ai eu aucun traitement, pas d’incontinence,
érections sans aucun problème, érections nocturnes idem, evidemment pas de sperme, mais la jouissance est intact, ce que j’appelle de « l’amour propre ». Mon épouse est ravie, 42 ans de mariage.
J’ai pratiqué la musculation du periné avec une kiné qui pratique la rééducation périneale, pour muscler le sphincter. Très valable comme rééducation.
Pas de cicatrice, les abdos sont parfaits, j’ai 67 ans.[/quote]Il est certain qu’on s’en remet plus vite par cette méthode, l’opération est plus esthétique, pas de cicatrice, cependant tous les chirurgiens ne pratiquent pas encore la coelioscopie. Beaucoup encore en province, ne connaissent pas encore cette école.
Par contre, elle ne garantit pas pour autant la continence après l’opération.
Je connais des camarades opérés par « des grands chirurgiens » à Necker, Monsouris ou d’autres centres renommés, et qui sont restés incontinents après opération sous coelioscopie et qui le sont toujours.
Des mains habiles, expérimentées, et un tout petit cancer détecté à temps, contribuent bien évidemment à plus de chances de résussite, mais d’autres critères entrent aussi en ligne de compte.
http://www.anamacap.fr/forum/anama_forum.php?topic=19&edit=1161&post=1152#edit
Bonsoir,
J’ai été opéré voilà maintenant 1an et demi.
Quand à savoir si un jour j’arriverai à ne plus être incontinent, je n’y crois pas trop, à moins d’un miracle !
Je vais vous dire, qu’avec le temps, on s’habitue à son handicap et on est bien obligé de gérer sa vie avec. Pas toujours drôle quand même, et souvent déprimant, car on vit des situations cocasses et difficiles. Il faut être impliqué pour comprendre cela.
Enfin j’espère toujours des jours meilleurs.
J’aime beaucoup la signature de morgen : [size=2][b][i]Espérer…[/i][/b][/size]
J’y pense souvent, car en effet, espérer est essentiel et aide à vivre. Il a raison car sans espoir la vie n’aurait plus aucun sens.
quelles peuvent etre les raisons qui font que j’ai davantage de fuites apres la pose de bandelette type I-STOP TOMS qu’avant l’intervention ?
J’ai 71 ans,
– le 06/2014 prostatectomie avec robot,
– suivie de 120 seances de reeducation
– fuites avant pose de bandelette : évaluée à 50gr/jr sans effort particulier.
– le 27/01/2016 pose de bandelette
– fuites pratiquement permanentes sauf couché ou assis.
Qu’en pensez-vous ? Merci de bien vouloir répondre.
Bonsoir Salinas,
Mon chirurgien urologue m’a présenté la pose de bandelette, comme une aide pour tenter de contenir les fuites à l’effort (sans en garantir un résultat heureux).
Avant cette pose, il y a normalement un bilan urodynamique à faire pour voir si cette pose a de bonne chances d’apporter un plus.
Chez-moi il y a eu amélioration lors des efforts brusques (toux, éternuements ou séances d’abdos par exemple), mais aucun bénéfice pour les quelques millilitres que je perds pendant mes footings.
Que dit votre chirurgien concernant ce résultat décevant ?
Amicalement
Permanence téléphonique
Du lundi au jeudi
9h00 - 13h00 | 14h00 - 16h00
L’ANAMACaP est membre d’Europa Uomo, coalition européenne de 27 associations de patients atteints d’un cancer de la prostate. Pour consulter le site ou s’abonner à la Newsletter, cliquer sur le logo d’Europa Uomo.
© ANAMACaP - Tous droits réservés - Conception Alteriade 2025
Mentions légales | Contact | Plan du site