Récidive cancer après curiethérapie (2004)

  • Créateur
    Sujet
  • #152837
    admin-cbe313
    Keymaster

    Mon mari a 58 ans,il n’aimerait pas se retrouver incontinent ni impuissant.Quelle technique choisir pour un cancer (localisé à droite) traité en 2004 par curiethérapie qui récidive à gauche cette fois-ci. Est-ce que quelqu’un qui aurait un peu de recul, s’est trouvé ds cette situation?
    Où se faire soigner, par qui, comment? Ce st ttes les questions que l’on se pose, mon épouse et moi-même. D’avance merci.

Affichage de 1 réponses (sur 1 au total)
  • Auteur
    Réponses
  • admin-cbe313
    Keymaster

    je suis dans le même cas 58 ans curitherapie en 2006 recidive en aout 2011
    il faut savoir que l operation apres curitherapie est quasi impossible donc il faut s orienter vers la cryotherapie ,ou les ultra sons dans les deux cas tout depend de la recidive si elle est unilaterale alors il faut envisager soit la cryotherapie focale(plus fiable a priori ) soit l abla term focal focal signifie que le medecin evite la zone des nerfs erectiles et que l on conserve des chances de pouvoir encore avoir une érection mais si le medecin doit traiter tout le lobe droite ou gauche alors il endommage la bandelette erectile droite ou gauche . en revanche l incontinence est rare tant avec la cryotherapie qu avec l ablaterm
    Je serais fixe en fin de mois sur mon traitement et je vous en ferais part jean jpm75116

Affichage de 1 réponses (sur 1 au total)
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.