hésitations

  • Créateur
    Sujet
  • #152785
    albert
    Participant

    bonjour.j’ai 58 ans,je dois être opéré le 19 janvier pour une prostatectomie radicale par coelioscopie.bien que l’échéance approche je me pose de plus en plus de questions.Ai-je fait le bon choix(PSA 25,stade 1c,gleason3+4,biopsie 2 éléments positifs sur 12).mon urologue ne m’a pas proposé autre chose,vu mon âge et mon psa trop élévé.il m’a déconseillé de trop m’informer par internet car les témoignages étaient souvent négatifs.effectivement,si les statistiques donnent 3à4% d’incontinence sévère,j’ai l’impression que c’est la norme et celà m’inquiète plus encore que les problèmes d’érection.souffrant en plus d’un adénome depuis plusieurs années,la radiothérapie ne résoudrait pas le problème des difficultés urinaires.je continue quand même à m’informer en attendant le jour j .]

Viewing 2 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • Jean
      Participant

      Bonjour Albert,
      Donc encore 10 jours avant l’échéance…
      Tu as choisis cette solution, l’ablation par cœlio.
      Il ne faut pas que tu angoisses ou que tu doutes, tu es jeune, et tu devrais pouvoir te rétablir rapidement.
      Par cœlio, on perd déjà moins de sang et l’on a pas cette balafre de 15 cms au dessous du nombril (j’ai eu 33 agrafes et perdu beaucoup de sang, donc plus long à me remettre, car affaibli !).
      Les équipes qui pratiquent ont la grande expérience, rien de comparable avec le chirurgien de province.
      J’ai souvent discuté avec des camarades lors des réunions, et je remarque quand même de meilleurs résultats, chez les opérés par cœlioscopie, plus vite remis sur pieds.
      Alors courage, et ne doute surtout pas, dis comme moi :
      -« Tout se passera bien, et j’en sortirai vainqueur ! ».

    • philou
      Participant

      [(Y)]philou 69

      Bonsoir Albert et à tous les adhérents

      Si vous regardez toujours le site et les messages, comment s’est passée votre opération sous coelioscopie et quel bénéfice selon vous, en avez-vous tiré ? Suites opératoires ? Stabilité du taux de Psa (on parle en coelio de plus grands risques de laisser du tissu atteint ? Incontinence et retentissement sur la sexualité ? Il semblerait que les séquelles d el’incontinence soient plus légères par coelioscopie ? Le reste ?

      Bon rétablissement Albert.

    • arevato
      Participant

      A Jean 41:Il n’y a pas qu’à Paris des chir. au point ,heureusement pour les « provinciaux » !!!

Viewing 2 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.