Incontinence et bandellettes ???

  • Créateur
    Sujet
  • #152777
    ben
    Participant

    Bonjour

    J’ai subie une prostatectomie par coliochirurgie en juillet 2004. L’opération s’est passée sans complications majeures, mais avec une sévère incontinence au départ. Après environ une cinquantaines de séances de kiné, il y a une nette amélioration, mais il subsiste toujours une incontinence qui m’oblige à porter des protection en permanence la journée .La nuit se passe bien, de même en position assise (je peux faire 300km en voiture sans problèmes) mais quand je marche ou ais une activité physique j’ai des fuites. J’ai toujours fais de la marche du vélo, jardinage, bricolage et maintenant je suis gêné dans ces activités et je manque de motivation. Mon urologue me parle maintenant de pose de bandelettes, le sphincter artificiel n’est pas justifié d’après lui la fuite n’est pas trop importante. A ma connaissance les bandelettes sont posées essentiellement chez les femmes, par contre chez l’homme cela ne se pratique pas couramment. (mon médecin généraliste est vaguement au courant) Quelqu’un pourrait me donner des informations à ce sujet car je ne voudrais pas servir de cobaye et ne pas prendre une décision à la légère.
    Au niveau sexuel ce n’est pas beaucoup mieux, avec les piqûres d’edex j’ai les effets secondaires (douleurs après l’injection) à ce sujet il parait qu’il existe un stylo injecteur semi-automatique, mais mon pharmacien n’est pas au courant??? Quand à la pompe à vide elle ne donne pas le résultat escompté (et en plus hématome sur le pénis pendant un jour) Si quelqu’un aurait des information à ce sujet j’en serais heureux
    Cordialement
    Bernard

Affichage de 7 réponses - 1 par 7 (sur 7 au total)
  • Auteur
    Réponses
  • achille
    Participant

    dans le même cas de figure que vous, le professeur m’a proposé soit un sphincter artificiel soit la mise en place de cette bandelette, technique assez récente pour les hommes. Malgré une incontinence importante,porteur dans la journée d’un étui pénien, j’ai opté pour la bandelette, me disant que ça ne pouvait être pire,et il y a toujours possibilité de la mise en place d’un sphincter
    J’ai été opéré fin septembre et je peux dire que je suis actuellement satisfait, quelques gouttes lors d’un effort, pourvu que ça dure!!!
    Par contre on parle de plus en plus de la thérapie cellulaire, qui vise à renforcer le sphincter naturel.
    pour des renseignements complémentaires concernant la bandelette « In Vance »
    voir « www.AmericanMedicalSystems.com »

Affichage de 7 réponses - 1 par 7 (sur 7 au total)
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.