Décision difficile

  • Créateur
    Sujet
  • #152759
    patrik34
    Participant

    30/08/2005[:P]
    bonjour,
    comme beaucoup d’entre vous j’ai reçu la semaine dernière le coup de massue!!
    58 ans un controle banal de PSA a révélé un taux de 9.5 [aucune gêne urinaire ni sexuelle], puis les biopsies pratiquées la semaine dernière ont mis en évidence l’exitence d adénome carcinoprostatique sur zone moyenne droite, apex gauche et zone moyenne gauche avec un Gleaon de 6 (3+3).
    L’urologue a préconisé bien entendu la prostactomie (normal puisqu’il est chirurgien) sans écarter radiothérapie et curiethérapie et a precrit les bilans d’extension classiques :scintigraphie et IRM.A ce jour la scinti est OK l’IRMsera pratiqué semaine prochaine.
    Aprés … ce sera l’heure du choix … bref le grand saut….
    J’ ai évidemment tenté d’en savoir plus et ai  »dévoré »un livre de vulgarisation [tout ce qu’il faut savoir sur la prostate du PR M ZERZIB aux éditions SOLAR] fort instructif pour le néophyte puis aprés avour parcouru pendant des heures le NET ai rallié l Anamacap son forum et ses FAQ.
    A ce jour je reste  »tentè » (choix par élimination!!) par la curiethérapie compte tenu de la forme assez précoce de ma maladie et des effets moins invalidants de cette option.
    [size=4]I y aurait il quelques lecteurs du Languedoc et plus préciement du 34 qui auraient eu recours à la curiethérapie?? si oui dans quel centre et avec quels résultats?[/size]
    Bref vous l’avez compris je recherche tout témoignage et conseil dans cette période difficile.
    Merci de votre aide
    [:S]

Affichage de 12 réponses - 1 par 12 (sur 12 au total)
  • Auteur
    Réponses
  • bebel
    Participant

    Bonjour Patrick 34.
    J’ai évoqué mon cas dans la rubrique FAQ pseudo marathonman date 25/07/05 mais surtout je viens de donner dans la rubrique témoinanage (au 05/09/05) mon vécu après opération.

    Comme toi j’étais tenté par la curithérapie et heureusement que je n’ai pas fait ce choix.Tu comprendras pourqoi en lisant mon témoignage.

    Bon courage à toi pour la suite.

Affichage de 12 réponses - 1 par 12 (sur 12 au total)
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.