Délais avant de reprendre une sexualité après PR ?

  • Créateur
    Sujet
  • #152739
    Andrees
    Participant

    Bonjour, j’ai été opéré il y a 6 semaines sous coelioscopie (Da Vinci) d’une prostatectomie radicale après découverte d’un T3a Gleason 8 sur un lobe. Je ressent encore des douleurs sourdes au périnée notamment lors de longs trajets en voiture ou après être resté assis longuement au bureau. Je n’ai plus d’érections matinales malgré le fait que mon chirurgien m’indique être parvenu à conserver des bandelettes vasculo-nerveuses du coté non atteint. Quel est le délais moyen de retour de guérison des séquelles opératoires et celui du retour d’une érection efficace (éventuellement sous inhibiteurs PDE5) ? Cordialement

Affichage de 1 réponses (sur 1 au total)
  • Auteur
    Réponses
  • Pat46
    Participant

    Bonjour André,
    A ma connaissance, les érections ne reviennent généralement pas, en tout cas pas naturellement. Même si les bandelettes sont conservées, la chirurgie les abime. Il faut donc utiliser une pompe à vide ou des injections locales, mais ça enlève toute spontanéité.
    En principe, les autres séquelles disparaissent en quelques mois.
    De toutes façons, le principal effet secondaire c’est la peur de la récidive. Quand il n’y en pas c’est déjà merveilleux. Avec un Gleason de 4+4, il convient de rester attentif et de ne pas avoir peur éventuellement d’une radiothérapie.
    Désolé pour ce commentaire pas très optimiste. Je suis dans un cas similaire au tien.
    Cordialement
    Patrice

Affichage de 1 réponses (sur 1 au total)
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.