Bonjour ,
J’ai 69 ans et suis en bonne santé
Jai eu une prostatoctomie totale de la prostate avec conservation des bandelettes en mai 2018.
Un mois aprés , une piqure d’edex m’a permis une erection extremement douloureuse de plus de 4h avec retour à l’hôpital
Il y a 6 mois une autre plus faible douloureuse sans erection
Aprés tentative multiples de viagra gel etc … -> tumescences de la verge sans erection
Point important : la nuit regulierement depuis un ans , verge dure sans erection.
Voila , rien de plus à part que je n’arrive pas à admettre cette situation alors que j’ai la forme!!!
Je serai heureux de profiter de l’éxperience des personnes qui sont dans mon cas ou similaire pour partager leur experience .
Je vous en remercie d’avance
Marc
Bonjour,
Il est possible de diminuer les douleurs liées aux injections d’EDEX avec de la xylocaïne. Cela demande quelques manipulations pour mélanger l’EDEX et la xylocaïne mais le résultat est là.
Votre urologue devrait être en mesure de vous renseigner d’avantage.
Autrement il existe aussi les injections de papavérine (mais pas de stylo injecteur).
En dernier recours (et avant que le pénis ne se rétracte faute d’oxygénation), il y a les implants péniens qui, si l’on en croit toutes les études publiées donnent le meilleur taux de satisfaction (>95%).
Il est dommage qu’il n’y ait quasiment aucun témoignage, ni d’information détaillée sur ce site.
Vous pouvez visiter le site récemment créé : https://www.erection-et-sexualite.fr/ (des urologues parisiens et provinciaux spécialisés dans la pose d’implant répondent aux questions fréquemment posées).
Cordialement.
JM
Bonjour
J ai moi aussi renoncé a la chimie : trop risqué pour un résultat souvent décevant.
La bonne nouvelle c est qui il n y a pas besoin d érection pour donner et avoir des orgasmes et ça me suffit.
Pour le coté mécanique et l’oxygénation je me contente d’un VACUUM (pompe a vide), qui ne donne pas une vraie érection, mais fait quand même du bien au moral.
Christian
Bonjour,
Merci pour vos participations et idées
J’ai finalement opté pour le vacuum qui permet à ma verge de reprendre un peu vie humaine et c’est vrai , c’est BON pour le MORAL.
Par contre , la preparation du VACUUM juste avant l’acte ne se passe pas forcement bien et rate la plupart du temps en ce qui concerne la penetration -> extremité trop molle , difficulté pour vraiment penetrer et maintenir ; est ce du à une mauvaise preparation , je ne sais pas ?
Je suis preneur de tout conseil à ce sujet.
Merci et bon courage, soyons inventif .
Marc
Bonjour,
Certains adhérents combinent le vacuum et les injections pour un meilleur résultat : d’abord le vacuum puis l’injection.
Bien cordialement.
ANAMACaP
Tous ces témoignages me font peur… les piqures les pilules les implants etc….autour de moi j’ai beaucoup de patients ayant subi comme moi une prostatectomie radicale très mécontents de toutes ces ‘techniques’
J’ai été opéré voilà 6 mois mon sexe est (de visu) le même qu’avant…sauf
Qu’il n’y a pas de raideur pour pouvoir pénétrer…. après discussion avec ma femme nous avons ‘signé’ un engagement ; une fois par semaine nous allons faire une (surtout la mienne) rééducation sexuelle.
Pour l’instant nous sommes à trois essais que nous qualifions de prometteurs disons encourageants….et puis merde on verra bien dans quelques mois!!?
Ne me parlez plus de tous ces artifices qui ne sont que sources de souffrances physiques et surtout psychologiques….si vous avez d’autres méthodes (naturelles) à me proposer je suis preneur merci
Bonjour,
J’ai eu une prostatectomie totale avec préservation des bandelette à 59 ans.
7 mois plus tard… morne plaine !
Les injections d’éden me paniquent mais produisent l’effet attendu. La prise de Tadalafil au quotidien ne change rien.
J’ai du mal à croire que ça reviendra d’ici un an…
Je n’avais pas que le terme « risque dedysfonctionnement érectile » désignait une certitude…
Et de fait, j’ai perdu toute libido.
Des témoignages de personnes pour qui ce serait revenu avant 18 mois seraient les bienvenus.
Merci
Bonjour
62 ans. Prostatectomie radicale fin avril 2023 sans conservation (d’après le CR d’intervention). A priori plus de possibilité d’erection. taux de PSA insignifiant depuis. En juillet 2023 injection Edex 10….pas si simple…mais on s’accroche. résultat mitigé et des douleurs post injection. Alternance avec pompe VACUUM…idem pour la pompe….pas top pour l’ambiance et résultat mitigé (sans parler de la manip pas vraiment excitante pour tout le monde). En juillet 2024, passage à l’edex 20….3/4 de dose pour commencer…resultat meilleur…mais douleur en proportion…aujourd’hui j’injecte la totalité de la dose…resultat satisfaisant…douleur résiduelle mais le corps s’habitue…il fallait donc persevérer dans mon cas. A noter de rares érections nocturnes spontanées…le tout combiné avec un suivi psy. le top : une entente amoureuse/sexuelle parfaite avec sa partenaire..ce qui n’est pas mon cas…mais il faut comprendre qu’un telle intervention perturbe fortement – et c’est bien normal – la vie de couple. J’oubliais….stage de reprise d’activité physique dans le cadre du prescription sport santé = 36 séances de 1h30, 3 fois par semaine au CREPS local (mais les structures adhérentes au sport santé peuvent etre des clubs sportifs ou des salle de sport). Chaque séance : déverrouillage articulaire, cardio, renforcement musculaire et étirement). Apres ces 36 séances inscription dans un club de triathlon dans une section sport santé : chaque semaine course à pieds/velo/natation le tout adapté aux possibilités physiques de chacun. Le sport, important pour la santé, l’image de soi et la confiance en soi. Bon courage à tous.
Le CR médical pour ma part a indiqué une préservation des nerfs: c’était en Février 2022 en lien avec une prostatectomie. Le fait de notifier « la préservation des nerfs » est indication somme toute relative pour le patient qui n’a aucun moyen réel de contrôle technique (!!). Seule la confiance reste le totem. Le retour des érections ..c’est un peu comme le retour de la jeunesse: il faut y croire avec modération. De toute évidence, la frustration est patente et rien ne reviendra comme avant vu que l’avancement dans l’âge est aussi un facteur mécanique qui agit. Le renforcement du plancher pelvien passant par une kiné régulière instinctive aide à raffermir le sphincter. Les messages de patience ne sont pas faciles à faire accepter par la compagne dont les motivations compréhensives peuvent aussi trop rapidement s’émousser. Pas encore trouver pour ce qui me concerne malgré différents essais (Vitaros, vacuum) la solution dite magique. Continuons à partager nos expériences…ceci montre que nous ne sommes pas seuls à nous interroger sur le sujet.
Permanence téléphonique
Du lundi au jeudi
9h00 - 13h00 | 14h00 - 16h00
L’ANAMACaP est membre d’Europa Uomo, coalition européenne de 27 associations de patients atteints d’un cancer de la prostate. Pour consulter le site ou s’abonner à la Newsletter, cliquer sur le logo d’Europa Uomo.
© ANAMACaP - Tous droits réservés - Conception Alteriade 2025
Mentions légales | Contact | Plan du site