Répondu
Public

Incontinence après pr puis rt

Incontinence après PR puis RT

Opéré en juillet 2011 : gleason 7 pas de marges. A partir de janvier 2014, augmentation du PSA qui a atteint 0.2 en été 2015. Radiothérapie sur 33 séances en décembre 2015 et janvier 2016. Depuis, PSA inférieur à 0.01.

Après l’opération : incontinence quasi totale, puis durant 6 mois exercices suivis et j’ai réussi à redevenir presque « sec ».

7 à 8 mois après la radiothérapie, je suis devenu de nouveau très incontinent : je ne peux pas me passer de protection et si il y a une certaine retenue le matin, en deuxième partie de journée c’est la débandade… Depuis un an et demi je porte une pince pénienne.  Je vis assez confortablement dans ces conditions. Après la radiothérapie, j’ai pratiqué chez moi avec un appareil spécifique et sur prescription médicale un entrainement durant 4 à 5 mois sans aucun succès. Il y a quelques mois, j’ai vu le Professeur Gamé ( j’habite dans les environs de Toulouse et je suis suivi en urologie au CHU) avec qui nous avons évoqué la possibilité de la pose d’un sphincter artificiel. Mais pour avoir une prise en charge la CPAM demande d’avoir pratiqué chez un kiné spécialisé un certain nombre de séances de rééducation. Ma question est : pourquoi pas tenter encore de renforcer (rééducer) le sphincter restant mais dans l’état actuel et au vu de tout ce qui a déjà été fait, ais je une chance d’obtenir une amélioration ? Merci.

1 réponse

Veuillez vous connecter ou Enregistrer Pour répondre