Ouvrir
Public

Radiothérapie métabolique

Christophe le 26 Mars 2016

Bonjour,

J’ai 52 ans, opéré il y a un an d’une PRC (PSA 13,9, gleason 7, 4+3), un mois après opération PSA à 10, j’ai enchaîné sur un traitement hormonal Enantone et 39 séances de radiothérapie externe. Depuis le PSA se situe entre 0,01 et > 0,003.

J’ai passé une Scintigraphie et TEP scan suite à une douleur continue dans ma hanche gauche et je me retrouve face à une récidive métastasiques osseuses secondaires. Pour me soulager de cette douleur diffuse et très handicapante pour la marche, je suis sous morphine.

Je viens de commencer une chimiothérapie (7 séances de taxotère) et je m’interroge sur le bon choix du traitement. Pour me soulager plus rapidement (?!) de la douleur due aux métastases, on me propose une radiothérapie ciblée à titre antalgique. Je crains les effets secondaires que je connais particulièrement pour ma vessie et l’intestin. Je pense la refusée.

J’ai entendu parler de radiothérapie métabolique (interne) qui semble particulièrement efficace et serait adaptée dans ma situation. Je me demande pourquoi on ne me l’a pas proposée d’autant que les effets secondaires sont moindres.

Mes questions :
Dans quel délai les effets de la chimiothérapie vont-ils me soulager ?
Quels sont les freins pour ne pas me proposer la radiothérapie métabolique et comment pourrai-je en bénéficier ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Christophe

1 réponse

Veuillez vous connecter ou Enregistrer Pour répondre