Ouvrir
Public

Douleurs sous-publienne après chirurgie

Christian le 06 Octobre 2014

Bonjour,

Opéré il y a deux mois et demi d’une prostatectomie radicale d’un cancer, les suites ont été relativement simples au plan des fuites urinaires puisque je ne porte plus de protection depuis 3 semaines.

Toutefois ayant entrepris depuis un mois la rééducation pénienne avec les injections intra caverneuses bi hebdomadaires d’Edex aidé par un vacuum qui compense la variation de compliance des corps caverneux, j’aimerai avoir des explications sur l’évolution actuelle de la situation et les problèmes associés.

Outre les tensions du pénis, du périnée et même des testicules engendrées par les prostaglandines parfaitement connues comme effets indésirables, je souhaite avoir des explications sur les problèmes suivants survenus depuis que je pratique les injections :

1/ Gêne légèrement douloureuse sous-pubienne et à la racine du pénis après une position assise prolongée, disparaissant en position debout ?.
2/ Légère douleur type brûlure en fin de miction sans signe d’infection ?.
3/ Suintement urinaire dans la verge, sans souillure du sous-vêtement, survenant le matin après avoir uriné ainsi qu’en fin de journée ?

Est-ce la conséquence de la rééducation pénienne, des mécanismes de reconstruction et cicatrisation périnéales, d’une fatigue passagère des muscles du périnée, d’une insuffisance d’exercices de rééducation du périnée, d’une complication, etc. ?

1 réponse

Veuillez vous connecter ou Enregistrer Pour répondre