Ouvrir
Public

Ht couplée à la rt ?

Ma question est la suivante :
Après prostatectomie totale intervenue le 26 novembre 12 par voie robotique avec cependant préservation des nerfs, il y a dépassement capsulaire.
Donc, ma première question est de savoir si une opération classique avec enlèvement des nerfs (droits en l’espèce) aurait pu éviter ce dépassement que laissaient présager au demeurant les clichés de l’IRM.
En d’autres termes, lorsqu’il y a risque de franchissement de la capsule prostatique ne faut-il pas envisager une opération complète avec enlèvement des nerfs.
Ma deuxième question est la suivante :
Opéré le 26.11.2012. Mon taux de PSA était de 0,328 le 13.02.2013. Il est descendu à 0,244 le 28.02.2013 après 4 séances seulement de radiothérapie.
Doit-on imputer cette baisse à la radiothérapie aux termes seulement de 4 séances ou à une évolution positive de la maladie qui peut être due en partie à un régime alimentaire très strict que je m’impose.
En l’état de cette baisse du taux de PSA, est-il véritablement utile, comme le souhaite ma radiothérapeute de commencer un hormonothérapie qui serait dans un premier temps limitée à 3 mois par injection d’une piqure du produit DECAPTYL.
Ma troisième question est la suivante :
Diverses études dont une publiée sur le site de l’ANAMACAP établissement que l’hormonothérapie a, les premiers jours, un effet inverse que celui recherché, à savoir une augmentation de production de la testérone.
Cet article précise que pour contrer ces effets qui sont contraires au départ à l’action recherchée, il faut associer du CASODEX.
Mais j’ai peut être mal compris car il semblerait que le CASODEX soit également, comme DECAPTYL, un produit destiné à neutraliser l’action des androgènes.
Merci de votre réponse.
Sentiments dévoués.
Claude

1 réponse

Veuillez vous connecter ou Enregistrer Pour répondre