Opéré à l’institut mutualiste montsouris, j’ai échappé à l’ablation des nerfs érecteurs proposés dans l’établissement proche de mon domicile.
Techniquement j’ai la conviction d’avoir bénéficié d’une équipe très efficace.
Mais, sans doute à cause de cette renommée, l’équipe très occupée n’a répondu à aucune de mes questions pendant 2 mois.
J’ai la chance d’avoir un bilan plutôt positif malgré une prostate de score 3+4 c’est à dire que cela ne pouvait pas attendre plusieurs mois.
En résumé pas de risque de métastases, énurésie en voie de guérison dans 3 mois maximum et pour des érections naturelles entre quelques mois et 2 ans.
MES CONSEILS POUR LES FUTURS « CANDIDATS »:
1)-C’est l’augmentation du PSA qui est le signe d’un éventuel cancer donc ne pas hésiter à consulter par précaution.
2)-Le plus important est l’éradication du cancer mais ne pas oublier que la guérison dépend aussi de l’énergie et la confiance à retrouver la fonction urinaire et l’érection lorsque le cancer est détecté à temps.
3)-Votre partenaire risque de vous détruire le moral car il admet moins bien que vous cette maladie. Soyez forts et résistants, mettez toutes les chances de votre coté en consultant au moins 3 chirurgiens.
MES QUESTIONS/REPONSES
1)-je crois avoir compris que la prostatectomie conduit à une fragilisation du sphinter urinaire supérieur. Actuellement une exitation sexuelle provoque un relachement très génant même après avoir vidé la vessie (les reins produisent constamment de l’urine). Je me demande si la prostate ne renforçait pas efficacement ce sphinter.
Ma questions est :
peut on retrouver, à terme, un blocage complet de l’urine pendant des rapports sexuels?
2)- L’EDEX et le VACUUM sont ils vraiment complémentaires (corps caverneux / corps spongieux) et recommandés en usages simultanés pour, au moins, oxigéner le pénis ?