Ouvrir
Public

50 ans : quid du suivi de prostatectomie

Daltier le 17 Mars 2007

Lyonnais, malgré les mises en garde de mon chirurgien urologue, j’ai préféré me faire opéré le 1er fevrier en coellio robotisée à Bordeaux (clinique St-augustin) par un chirurgien aussi renomé internationalement que simple, humain et compétent.
Hélas, le suivi est quasi inexistant et je me sens un peu désemparé et isolé !
Selon lui, tout s’est passé dans les meilleures conditions possibles.Les capsules ont pu être préservées et j’aurais 80% de chances de retrouver rapidement (?) une activité sexuelle normale.
Je n’ai bénéficié d’aucune prescription particulière à la sortie. L’incontinence et les douleurs se sont résorbées au bout de 4 et 6 semaines.
Psychologiquement, c’est bcp plus dur ! Coups de déprime, plus de sensation d’excitation ni de réflexe nocturne. Parfois, un vague gonflment aussi discrèt que rapide même sous viagra, prescrit au telephone à raison de 25mg/jour pour un mois.
Hormis le cout prohibitif non remboursé de ce traitement, les maux de tête m’incitent à arrêter là. Quelle autre ré-éducation entreprendre ? retrouve-t-on d’autres sensations que ces très rapides et vagues contractions orgasmiques qui surviennent laborieusement…? MERCI A VOUS

1 réponse

Veuillez vous connecter ou Enregistrer Pour répondre