Faut-il rester jusqu’à la fin de notre vie de galère, incontinent et impuissant ?
L’ablation d’un cancer de prostate mérite t-il un tel sacrifice tout le restant de sa vie ?
Personne ne peut savoir la souffrance morale subie :
Le jour, la nuit, 24 h. sur 24 on y pense et on subit moralement. Partout, dans la rue, chez les amis, dans la famille, c’est toujours le même problème qui revient sans cesse !
Ici, c’est la chaise que l’on quitte et qui est toute mouillée le pantalon aussi… là c’est le réveil dans un environnement mouillé, la nuit a été tourmentée…là encore c’est la honte en marchant, et en sentant ses cuisses toutes humides d’urine. Oui c’est rien bien sûr, on dit cela, les bébés ça leur arrive aussi…mais à la différence, que chez un bébé c’est normal, pas chez un adulte…et les journées torrides d’été où il fait très chaud et où il est indispensable de boire beaucoup, 2 litres d’eau !
Et comme le dit avec juste raison André :
« …mais en attendant c’est moi qui suis retombé dans l’enfance avec le port de couches et je ne parle pas du reste… ».
Vous savez ce que c’est qu’un robinet qui fuit ? oui ! On l’a même employé comme moyen de torture pour certains prisonniers autrefois : le supplice de la goutte…d’eau. Ils devenaient dingue et avouaient parfois tellement c’était éprouvant…
Alors inutile de vous faire un dessin !…
On parle alors de sphincter artificiel; ce doit être un sujet tabou, car aux questions posées à ce sujet, personne ne répond jamais.
Étonnant n’est-ce pas, mais c’est bien dommage.
De tout coeur à André. :-))