bonjour,
Merci de m’aider, je suis très angoissé,
J’ai 27 ans, c’est au sujet de mon père (67 ans), on a décelé chez lui un cancer de la prostate à un stade avancé (cela fait un an de cela), la possibilité de lui ôter la prostate ne lui a pas été proposée – il a de nombreuses métastases osseuses (au moins à 6 endroits) – depuis cette « découverte », on lui a administré mensuellement une hormone, celle-ci jusque là fonctionnait très bien, son taux de PSA était même descendu à 1,5 et en dehors de suées fréquentes, mon père ne se sentait aucunement diminué.
Récemment, éprouvant des difficultés à marcher et craignant le lien avec la prostate, il a contrôlé son taux de PSA qui a fait un bond vertigineux pour atteindre 80.
L’hormone ne fait par conséquent plus effet. Il est allé visiter d’urgence son cancérologue qui s’est montré extrêmement pessimiste – il est très difficile d’estimer le temps qui lui reste à vivre, mais le spécialiste n’a pas contredit l’échelle que nous avons fixé, à savoir : entre 2 mois et 1 an.
Le plus cruel dans ce qui nous arrive n’est pas tant la maladie, que cet absence d’Espoir, parce qu’en dehors d’un traitement censé diminué la souffrance (chimio…), l’hormone était notre dernière carte pour limiter la propagation des métastases.
La question que je me pose, la question que je vous pose c’est :
N’y a t-il vraiment aucun Espoir ? –
Il n’existe aucun traitement capable de prendre le relais de cette hormone ?
je ne suis pas utopiste au point de sonjer à la guérison, mais souhaite juste pouvoir repousser un peu plus cette cruelle limite.
Par ailleurs, y a t-il sur ce site des personnes vivant la même situation (stade très avancé) ?