Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • jacsor
    Participant
    Nombre d'articles : 3
    #33792 |

    Bonjour,
    En 2020 cancer. Mon urologue me donne à choisir entre prostatectomie radicale ou radiothérapie, les deux seraient équivalents. Je choisis alors la prostatectomie et il me dit à peu près: « Bon choix, ainsi la radiothérapie est possible par la suite ».
    Un autre spécialiste semble hésitant sur le traitement, et je crois comprendre maintenant que tous ces suggestions se font en partie selon un présupposé sur le patient, notamment face à l’impuissance sexuelle ou à la fin de vie.
    En effet, concernant la radiothérapie de rattrapage avancée au début, le même urologue est désormais très réticent alors qu’une récidive est probable, avançant une mortalité faible de ce cancer : « De toute façon, même si vous ne faites pas ce traitement vous mourrez d’autre chose ». J’ai 75 ans et suis en forme, alors?
    Les recherches sur le sujet rendent la radiothérapie plutôt effrayante: séances lourdes (pas le plus grave), rectite, cystite radiques, « Moins de 1% de cancer du rectum » ce qui est relativement énorme, ce 1%.
    Donc je finis par me demander si la résignation ne serait pas une solution ! Mais ce n’est pas ma nature première.
    Alors ceux qui ont des retours à me donner, en positif ou négatif, sur la radiothérapie externe de rattrapage, pourraient sans doute éclairer mes choix.
    Merci d’avance.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.