Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Participant
    Nombre d'articles : 1
    #34633 |

Bonjour tout le monde, je mets « suspicion » entre «  » parce que tout laisse à penser que c’est pour la forme : détection de nodule pendant une endoscopie vésicale ; dosage du PSA (résultat à 33,2 ng/ml) puis IRM (résultat masse tumorale latéralisée avec effraction de la capsule et en extension au niveau des vésicules séminales classée Pirads 5). Biopsie effectuées, j’attends les résultats mais comme le dit l’un des compte-rendus médicaux « cT3b très probable ».

J’ai 63 ans, fumeur (du coup je viens d’arrêter !), ni super sportif ni super sédentaire. J’avais des problèmes de prostate depuis 18 mois environ mais bon, je ne m’attendais pas trop à ça quand même. Il y a mieux comme nouvelle. Je suis suivi à l’hôpital Saint Louis à Paris.

J’ai bien compris que c’est la biopsie qui permet de déterminer le score de Gleason donc l’agressivité du cancer, mais évidemment je flippe pas mal. Je me suis inscrit ici pour échanger un peu et dans l’espoir d’avoir plus d’informations que seulement en cherchant sur internet (où on alterne entre les pubs des urologues, les articles scientifiques auxquels je ne comprends rien, et les gens qui vous enterrent direct !).

Merci d’avance,

Eric

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.