2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
J’ai trouvé cet article dans la revue ci-dessous. Il me semble digne d’intérêt.
Pour ma part, je consomme du brocoli (cuisson au cuit-vapeur à basse température, 80°C et temps de cuisson court)
souvent avec des tomates ou du concentré de tomate bio et de l’huile d’olive bio en final. Pour le brocoli cru, j’ai plus de difficultés.
Bon appétit !
Deux études réalisées sur des rats, auxquels on avait implanté des cellules cancéreuses de la prostate, ont mis en lumière l’efficacité de la tomate et du brocoli sur les tumeurs. Une combinaison de 10 % de tomate et de 10 % de brocoli a permis de faire baisser de 53 % le poids de la tumeur de la prostate. C’est beaucoup plus que si ces deux aliments étaient mangés seuls indépendamment l’un de l’autre !
Selon le professeur John Erdman de l’université de l’Illinois, c’est l’association de deux puissants anticancers que sont le lycopène des tomates et les composés soufrés des brocolis qui permet cet effet.
D’après la spécialiste Kirstie Canene- Adams, un homme qui arrive dans la cinquantaine devrait consommer quotidiennement environ 125 g de brocolis crus et 350 g de tomates fraîches. Ou alors 1/2 tasse (140 g) de concentré de tomates ou 1 tasse (240 g) de sauce tomate.
C’est tout à fait faisable !
Par ailleurs, faire cuire la tomate permet de libérer beaucoup plus de lycopène protecteur, et ajouter des bonnes graisses, comme de l’huile d’olive, permet à l’organisme de mieux l’absorber. La combinaison gagnante serait donc d’associer de la tomate cuite avec des brocolis et de l’huile d’olive.
Dossier Santé Nutrition, 105, n°5 Juin 2020, les synergies, pp.10 et 11.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.