4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • ANAMACaP
    Admin bbPress
    Nombre d'articles : 345
    #21033 |

    Cher Président,
    Mon pseudo est Keniu, je suis né le 26/10/1935 et je voudrais vous exposer mon cas et solliciter votre conseil:
    Selon l’article « 2010: Nouveau paradigme » que vous avez publié le 30/12/2009, les patients qui ont une tumeur avec les caractéristiques suivantes:
    Stade : T1c – T2a; Gleason ≤ 6; PSA ≤ 10 ng/mL; PSADT > 3 ans.
    Pourraient bénéficier du traitement défini par les Protocoles (Leibowitz – Cussenot)
    Ce qui était mon cas; car en février 2009 une carotte biopsique du lobe droit moyennement différenciée de score 6 (3+3) a été diagnostiquée.
    En discussion RCP la proposition de traitement adoptée a été: « Surveillance ».
    Depuis trois ans j’ai un TR et un PSA tous les six mois.
    Au mois de décembre j’ai eu un IRM justifié car le PSA est passée de 7.70 ng/ml en novembre 2008 à 10.42 ng/ml au mois d’octobre 2011.
    Technique : Matériel Utilisé : DOTAREM 15 ML Seringue I.R.M Quantité 15ml.
    Résumé de l’IRM : Volume prostatique estimé à 40cc, avec présence d’un volumineux lobe médian.
    En conclusion: Présence de deux zonez suspecte (3/4); la première en zone périphérique assez antérieure à apex gauche (3/4). La deuxième en zone de transition à la partie moyenne gauche latérale.
    Zone douteuse (2/4) latérale à la partie moyenne droite.
    Pas de signe d’extension extra prostatique à l’IRM.

    Le diagnostique de cet IRM a motivé une séance de biopsies guidées avec les informations acquises:
    La Conclusion de la séance de Biopsie étant:
    ADENOME PROSTATIQUE de score 3 + 3 = 6 intéressant:
    2mm apex latéral droit, 4mm apex médian droit.
    1mm milieu latéral gauche, 1mm milieu médian gauche, 3mm apex latéral gauche
    Au total 11mm de cancer et le plus long est de 4mm!

    L’option thérapeutique qui m’est proposée en première ligne est : La Curiethérapie!
    Or en prenant connaissance des effets secondaires et complications de la curiethérapie; décrites page 65 du livre : ‘Cancer de la Prostate: Prise en charge de la maladie et de ses séquelles’! Je préfèrerais en première ligne bénéficier des nouveaux protocoles (Leibowitz-Cussenot) avec une préférence pour celui du Professeur CUSSENOT!

    Votre éclairage sera fort apprécié!

    Pour information j’ai un dossier complet et je serais heureux de pour vous communiquer si nécessaire, des informations complémentaires par email.

    Avec mes remerciements pour le temps que vous voudrez bien me consacrer, veuillez croire cher président à mon fidèle attachement à l’Anamacap!

    Henri

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.