2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • YOHAN
    Membre
    Nombre d'articles : 1
    #21021 |

    J’ai 55 ans, j’ai subi une prostatectomie totale fin octobre 2010. cela fait donc maintenant presque 8 semaines.
    Tout s’est bien passé, au bout de 6 semaines plus d’incontinence.
    Comme je suis sportif (marathonien) , avec l’autorisation de mon chirurgien, j’ai recommencé à courir.

    Résumé de l’analyse de la prostate après l’opération :
    ADENOCARCINOME PROSTATIQUE BILOBULAIRE DE SCORE DE GLEASON 7 (4+3)
    Stade pT3a (R 1), N0, Mx

    P.S.A. total au 25 novembre 2010 : inf à 0,05 ng/ml

    Le radiothérapeute me propose, à partir de février 2011 les choix suivants (à condition que le PSA n’évolue pas).

    1) un traitement préventif rayons + hormonothérapie

    2) la possibilité d’adhérer à un essai clinique : protocole 17 GETUG 17/0702. Si j’accepte ce protocole, il y a un tirage au sort . Bras A ou Bras B

    SCHEMA THERAPEUTIQUE
    Après sélection et randomisation des patients, deux stratégies thérapeutiques seront comparées :

    Bras A : traitement différé
    Association concomitante d’une hormonothérapie courte (6 mois) par un analogue LH-RH (Décapeptyl LP) à une radiothérapie conformationnelle de la loge de prostatectomie à 66 Gy (7 semaines).
    La mise en traitement se fera au moment de la recherche biochimique c’est-à-dire dès que le PSA sera > 0,2 ng/ml confirmé par un dosage en élévation à au moins 1 mois d’intervalle et impérativement avant que le PSA soit > 2 ng/ml. Il faut confirmer par un dosage, le PSA quand il atteint PSA? 0,2 ng/ml

    Bras B : traitement immédiat
    Association concomitante d’une hormonothérapie courte (6 mois) par un analogue LH-RH (Décapeptyl LP) à une radiothérapie conformationnelle de la loge prostatectomie à 66 Gy (7 semaines). La mise sous traitement se fera dans les 6 mois suivant la chirurgie.
    DOSES :
    Hormonothérapie : Décapeptyl LP à 11,25 mg
    Radiothérapie : 66 gray délivré en 33 fractions de 2 Gy

    J’ai envie de m’inscrire au protocole, mais à condition de faire parti du Bras A, traitement différé. Comme le règlement interdit de choisir, je ne sais pas quoi faire ?

    Merci de me conseiller

    Cordialement.
    [b]…[/b][u]…[/u][b]…[/b][b]…[/b][u]…[/u]

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.