5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Participant
    Nombre d'articles : 12
    #21016 |

Chers amis

Prostatectomie par cœlioscopie en mars 2010, je suis toujours incontinent 13 mois après, en position debout malgré 120 séances de Kiné.
    Est-ce que certains camarades ont eu des améliorations après un laps de temps aussi long que le mien ou dois-je considérer que je suis au bout du temps nécessaire à la récupération ?
    On me propose bien sûr l’implantation d’un sphincter artificiel, j’ai beaucoup de mal à me faire à cette idée car il y a quand même pas mal de risques de pannes ou de rejet ? Est-ce que des compagnons d’infortune peuvent me rassurer à ce sujet.
    S’il le faut : Vaut-il mieux se faire poser ce sphincter sur Paris, à Tenon par exemple ou bien les hôpitaux de province maitrisent – ils suffisamment la technique pour qu’on leur fasse confiance ?
    Certains ont-ils eu ce type d’implantation au CHU de Lille et je serai heureux de connaitre leurs expérience et commentaires ?
    Je vous remercie bien sincèrement de m’aider car j’ai beaucoup de mal à accepter ma situation et je ne peux que prévenir ceux qui doivent se faire opérer de bien regarder les résultats obtenus par le chirurgien qui les suit avant de lui faire totalement confiance. Après on ne peut malheureusement que constater les dégâts.
    Cordialement.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.