15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • karasan
    Membre
    Nombre d'articles : 99
    #20945 |

    Chers amis,

    Ce matin, alors qu’on s’apprêtait à prendre la route avec mon épouse pour Paris, j’ai eu un coup de fil de l’Institut Montsouris. On me prévient que mon opération, normalement prévue pour mercredi 17 est reportée au vendredi 19 juin.

    L’annonce fût brutale et sans explication sur les raison de ce report. Je déplore l’attitude énigmatique de la secrétaire de mon urologue. Lorsqu’on ne sait pas, on se pose pleines de questions. « Que s’est-il passé ? Est-ce que le médecin est malade ? Est-ce qu’il a eu des problèmes de l’ordre privé ? Serait-il en mesure de m’opérer le vendredi ???… [:S]

    Il n’est pas évident de rester « zen » car tout bascule alors que je m’étais préparé psychologiquement au jour « J ».

    Il fallait qu’on en sache plus. Suite à la demande de mon épouse, l’infirmière surveillante du service d’urologie nous a contacté pour nous donner des explications :

    L’un des médecins du service a contracté le virus H1N1 de la grippe porcine et conformément au protocole de contamination, des personnes qui ont été en contact avec cette personne, dont mon urologue, ont été placé en surveillance pendant 24 heures. Cependant, apparemment il n’y a pas d’inquiétude à avoir quant à l’état de santé de cette personne ni des gens qui ont été en contact avec elle.

    Il y a là de quoi bouleverser un planning opératoire.

    C’est un événement singulier mais je me sens tout de même rassuré et prend la situation avec philosophie. Ce report me donne un peu de sursis sur l’intégrité de mon corps. Dans l’attente, je ne manquerai pas d’en profiter ! [:P]

    Karasan

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.