13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • Grand-pa
    Membre
    Nombre d'articles : 4
    #20932 |

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur ce forum je vous fait part de mon parcours qui ne fait que commencer.
    Pas encore 60 ans et plutôt en bonne forme
    Habitué à la biopsie de prostate (C’était la troisième) à cause d’une prostatite chronique et un adénome donc suivie depuis plusieurs années et décidé de me faire opérer de cet adénome(opération simple).
    Mardi soir dernier j’attendais les résultats de cette troisième biopsie de controle avant de décider de raboter cet adénome.
    Comme mes PSA on toujours été élevés à cause de cette prostatite j’était plutot confiant du résultat ( les deux premières biopsies s’étant révélées négatives) et Malheureusement la mauvaise nouvelle est tombée
    Résulat positif: 1 prélévement sur 12 score de Gleason 6 pas de détail supplémentaire

    Donc prochainement Scanner et scintigraphie osseuse + si ces deux précédents sont négatifs ablation des ganglions de la prostate pour analyse(Cela m’inquiète un peu car cela ne me semble pas trop courant (pour les ganglions) si quelqu’un pouvait me rassurrer. Dans le meilleur des cas si tous les tests sont négatif j’ai le choix entre la radiothérapie et l’ablation totale de la prostate.
    mon choix s’orienterait plutôt sur la prostatectomie mais j’aimerai bien béneficier  » des avantages du robot  » je n’ai pas posé la question à mon urologue ils n’en sont pas équipé. Compte tenu du volume de ma prostate 85 g une ablation par robot est elle envisageable ? mon urologue exclu la déjà célio à cause de la grosseur .
    quelqu’un peut-il m’éclairer sur ce sujet.
    Bon courage à tous et merci de vos réponses.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.