2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Optimiste
    Participant
    Nombre d'articles : 43
    #20931 |

    Bonjour, opéré tout comme vous sous coélio en 2004, j’ai eu droit à une embolie gazeuse, une hémorragie sévère, l’urètre crevé et 3 opérations à suivre.
    Je souffre aujourd’hui des mêmes problèmes post-opératoires que vous tous et j’ai longtemps cherché des réponses à mes nombreuses interrogations. Insatisfait, tant du côté médical que de celui d’internet, j’ai engagé avec d’autres malades et spécialistes (depuis près de 2 ans) une reconversion en m’attelant à la rédaction d’un ouvrage sous forme de guide pratique grand public sur les pathologies de la prostate.
    Il est complet, traitant de tous les sujets de la prostate, à tous les stades… avant, pendant, après.
    Son titre:  »l’homme et sa prostate: infection-adénome-cancer ».
    Il est visible sur le site que j’ai créé pour l’occasion, an passant (pour l’instant) par l’adresse complète  »http://www.homme-prostate-cancer.com
    J’ai engagé ce travail dans l’espoir d’apporter une base de connaissance cohérence dans la compré-hension de cette maladie trop souvent appréhendée (à tort) comme une fatalité.
    Je découvre dans ce forum (et dans d’autres) des interrogations sur le rôle des organes du petit bassin qui ne devraient plus exister. J’estime à 1 million le nombre de malades traités par chirurgie, que ce soit pour adénomectomie ou prostatectomie en 10 ans en France. Ne pensez-vous pas que tout devrait avoir été dit, sans oublier néanmoins que nous sommes des êtres fragiles et faillibles, et que cela vaut pour la main du chirurgien comme de la résistance de nos vaisseaux.
    Mon pseudo est « optimiste », car il en faut une certaine dose pour espérer des améliorations tant du côté urinaire que sexuel. Mais sans métastases il ne faut pas non plus oublier de dire merci à la vie.
    Jean FRICHET.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.