4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • guibi
    Membre
    Nombre d'articles : 20
    #20925 |

    Bonjour à tous ,
    Je suis nouveau sur le site et je rentre dans ce forum sur les thérapies de traitementpour vous demander conseil.Je suis allé hier sur le forum cancer de la prostate.
    J’ai 54 ans et demi.Je viens de recevoir les résultats de ma biopsie qui révèle une adénocarnimone infiltrant de la prostate Gleaoson 3+4 (grade 4; 5%). La lésion est identifiée à droite et gauche sur 2 des 12 prélévements qui représenttent 5mm/179 mm du tissu prélevé.On m’a dit que sur un prélévement, la capsule serait envahie mais pas franchie. Si j’opte pour une prostatectomie radicale , je suis condamné à l’impuissance si la capsule est envahie? Je dois faire avant des examens ( scythigraphie osseuse et IRM endorectale de la prostate pour fermer les portes de toute extension.Dans un tels cas la prostectomie robotique est mieux? A 54 ans , la perspective de tous ses effets secondaires est difficile à accepter.On dit toujours qu’on peut toujours tomber 7 fois mais que l’important est de se relever 8 fois.Je m’y accroche. J’attends que dans le coin du ring où je vais me battre , que des « anciens m’apportent leurs conseils précieux et tjrs réconfortants? Merci de tout coeur à eux

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.