15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • karasan
    Membre
    Nombre d'articles : 99

    Bonjour Guy,
    Merci beaucoup pour tes encouragements.

    Voici des nouvelles:
    J’ai beaucoup apprécié le Professeur Sappino- Oncologue à l’Hôpital Cantonal de Genève. C’est un homme très « humain », vraiment à l’écoute de son patient mais est aussi très professionnel.

    Les conclusions de notre entretien :
    Malgré l’intérêt que représente le refus de la chirurgie accompagnée d’une surveillance étroite (mesure du taux de PSA tout les 2-3 mois etc…), en raison de mon âge (51 ans) et de mon taux de Gleason 7 (taux intermédiaire ; ni gentil, ni méchant selon ses termes), la décision de la prostatectomie paraît légitime. En effet, la décision m’appartient.
    L’Institut Montsouris et le service du Professeur Guy Valencien représente ce qu’on peut trouver de mieux pour réaliser l’opération. Il m’a cité aussi Lyon Sud.

    Prof. Sappino m’a parlé d’apporter un PetScan à Dr. Galiano du Montsouris.
    Il m’a expliqué la migration des cellules cancéreuses vers la capsule de la prostate et m’a dit qu’il s’agissait là d’une éventualité très peu probable concernant mon cas… Je l’espère mais je sais à présent, il y a tout de même un risque.

    En tous cas, je prendrai ma décision finale en avril lorsque j’aurais consulté Dr. Galiano de l’Institut Montsouris et qu’on m’expliquera clairement tous les risques.

    En attendant, la vie continue. Nous mangeons « bio » à la maison. Je ne mange plus de produits laitiers, de la viande pas plus d’une fois/semaine. J’ai commencé à consommer des « graines de lin », prends de l’extrait de Sabal Serrulata (le palmier nain), je garde le moral et… La Foi en Dieu !

    Cordialement,

    Karasan

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.