15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • karasan
    Membre
    Nombre d'articles : 99
    #20921 |

    Bonjour à tous,[:D]

    Nouveau parmi vous, permettez-moi de me présenter ; Je suis un homme de 51 ans, marié, 3 enfants, trois garçons (de 28 ans et d’une seconde union de 11 et de8 ans) et nous vivons en Haute-Savoie. Je pratique le ski, la randonnée, le judo et la plongée s /marine pendant nos vacances…
    La raison de ma présence ici c’est… le cancer de la prostate.
    Il y a un mois, je suis allé voir mon médecin traitant lui demander une prise de sang pour contrôler mes taux de cholestérol et de tri glycémie car j’avais tendance à en avoir un peu. Du coup, il a eu la finesse d’esprit de m’inscrire le contrôle du PSA.[(Y)]

    Lorsque j’ai eu mes résultats d’analyses, j’ai été content de voir que mes taux étaient tout à fait acceptables. Sauf… le PSA : 7.39 ng/ml

    Trois jours après analyse plus poussé :
    PSA-US : 6.32 ng/ml P.S.A libre : 0.69 ng/ml Rapport PSA libre / Total : 10.92 %

    Consultation immédiate d’un urologue et biopsie deux semaines plus tard. Résultats d’aujourd’hui :

    Lobe droit : Aucune structure tumorale n’est aperçue.
    LOBE GAUCHE :
    Base gauche : Présence de trois foyers tumoraux de 2-3 et 8mm.
    Moyen gauche : Présence de deux foyers tumoraux de 2 et 3 mm.
    Apex gauche : Présence de quelques glandes tumorales isolées.
    Les foyers tumoraux sont tous identiques.
    Conclusion : Adénocarcinome prostatique de score 3+4 = 7 dans la classification de Gleason, exclusivement repéré au niveau du lobe gauche dans la limite des fragments biopsiques examinés.
    Autrement dit un cancer de la prostate stade T2 … (je suppose !?)[:S]
    Conseil de l’urologue : Vu mon âge prostatectomie immédiate.[:(]
    En attendant, mercredi une scintigraphie osseuse et jeudi, scanner de tout le corps pour vérifier …
    Je ne suis pas prêt pour accepter qu’ils découvrent d’autres choses ailleurs. Il y a un tout juste trois semaines, j’aurais renversé des montagnes !…

    Que vous dire de plus ?… Si… après avoir plongé deux jours dans les limbes, je me suis repris pour « voir la vie » autrement. J’ouvre les yeux sur un monde spirituel, sur un monde de valeurs essentielles. Il a fallut « un mal » pour voir « le bien »…
    J’aurais quand même besoin de vos conseils.
    51 ans c’est un peu tôt pour devenir impuissant et incontinent. Cela me fait de la peine et je voulais partager avec vous au lieu de me morfondre dans mon coin. J’ai commencé à accepté la prostatectomie car apparemment c’est la seule solution qui pourrait me permettre de me débarrasser complètement de ces saloperies.
    Merci….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.