15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • karasan
    Membre
    Nombre d'articles : 99
    #20921 |

    Bonjour à tous,[:D]

    Nouveau parmi vous, permettez-moi de me présenter ; Je suis un homme de 51 ans, marié, 3 enfants, trois garçons (de 28 ans et d’une seconde union de 11 et de8 ans) et nous vivons en Haute-Savoie. Je pratique le ski, la randonnée, le judo et la plongée s /marine pendant nos vacances…
    La raison de ma présence ici c’est… le cancer de la prostate.
    Il y a un mois, je suis allé voir mon médecin traitant lui demander une prise de sang pour contrôler mes taux de cholestérol et de tri glycémie car j’avais tendance à en avoir un peu. Du coup, il a eu la finesse d’esprit de m’inscrire le contrôle du PSA.[(Y)]

    Lorsque j’ai eu mes résultats d’analyses, j’ai été content de voir que mes taux étaient tout à fait acceptables. Sauf… le PSA : 7.39 ng/ml

    Trois jours après analyse plus poussé :
    PSA-US : 6.32 ng/ml P.S.A libre : 0.69 ng/ml Rapport PSA libre / Total : 10.92 %

    Consultation immédiate d’un urologue et biopsie deux semaines plus tard. Résultats d’aujourd’hui :

    Lobe droit : Aucune structure tumorale n’est aperçue.
    LOBE GAUCHE :
    Base gauche : Présence de trois foyers tumoraux de 2-3 et 8mm.
    Moyen gauche : Présence de deux foyers tumoraux de 2 et 3 mm.
    Apex gauche : Présence de quelques glandes tumorales isolées.
    Les foyers tumoraux sont tous identiques.
    Conclusion : Adénocarcinome prostatique de score 3+4 = 7 dans la classification de Gleason, exclusivement repéré au niveau du lobe gauche dans la limite des fragments biopsiques examinés.
    Autrement dit un cancer de la prostate stade T2 … (je suppose !?)[:S]
    Conseil de l’urologue : Vu mon âge prostatectomie immédiate.[:(]
    En attendant, mercredi une scintigraphie osseuse et jeudi, scanner de tout le corps pour vérifier …