Les 6 questions suivantes nous concerne tous.
Je m’adresse à tous ceux qui essaient de comprendre ce que les chirurgiens savent par coeur en se gardant de tout dire.
QUESTION 1 :
– La méthode d’érection par dépression (avec anneau pendant 30 mn max) est elle sans danger pour les prostatectomisés et en particulier en présence d’une maladie de Lapeyronie et prépare t elle bien à une rééducation érectile naturelle ?
– Peut on se passer de l’anneau qui bloque le retour veineux lorsque l’on désire seulement oxygéner les corps caverneux et spongieux sans plaisir sexuel et combien de temps est il nécessaire de conserver la dépression ?
QUESTION 2 :
Une érection « normale » (avant prostatectomie) interdit naturellement d’uriner un temps variable après l’érection et/ou l’éjaculation.
– Est ce un sphincter à la base de la vessie qui tient habituellement ce rôle (car avant prostatectomie, le sperme traverse le sphincter situé à la base de la prostate) ?
– Dans ce cas peut on espérer que, après cicatrisation d’une prostactectomie et rééducation spécifique, l’urine sera bloquée pendant les rapports sexuels ?
– Ou bien est ce une partie de la prostate qui fait office de sphincter anti-urine au moment de l’érection tandis que le sphincter qui est à sa base se relâche pendant l’éjaculation et dans ce cas n’y a rien à espérer pour le blocage de l’urine ?
QUESTION 3 :
– Les canaux provenant des testicules, une fois la prostate et les vésicules séminales enlevés, sont ils raccordés à la vessie ou au canal provenant des reins ?
QUESTION 4 :
– Le « raccord » vessie sphincter imposé par la prostatectomie fait il remonter la verge et descendre la vessie ?
– Conduit il nécessairement à une diminution de la longueur et du diamètre de la verge flaccide et en érection ?
QUESTION 5 :
– La rééducation de l’incontinence urinaire se borne t elle à compenser la disparition du sphincter prostatique (voir dernière question du 4°) par l’acquisition d’un réflexe d’abord volontaire puis automatique du sphincter commandé par le périnée ?
QUESTION 6 :
– Existe t il un professionnel de la santé pouvant répondre en ligne ou par mél à ce genre de questions ?
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.