3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • ANAMACaP
    Admin bbPress
    Nombre d'articles : 345
    #20856 |

    Bonjour,
    Mon cas est probablement assez atypique. J’ai 54 ans et je me suis marié il y a deux ans. Nous avons aujourd’hui une petite fille de 16 mois. Or je viens d’être diagnostiqué d’un cancer de la prostate localisé après echographie, IRM dynamique, biopsie et pet scan. J’ai deux petites tumeurs en zone transitoire et dans le lobe gauche (2 et 4 mm). Le score de Gleason est de 3+3 dans les 2 prélèvements positifs. Mon PSA est de 6.
    Après m’avoir dit que la prostatectomoie était la meilleure solution avec un taux de guérison de + de 90% et des effets secondaires qui devraient être limités car les nerfs érecteurs devraient être épargnées et je suis en excellente santé par ailleurs et sportif (course à pied), le comité de médecins a conclu à me proposer également la curiethérapie avec les mêmes chances de guérison. Mon urologue me laisse le choix.
    Je m’interroge sur les effets secondaires à terme et surtout sur l’impact sur mes relations avec ma petite fille. J’ai lu qu’il fallait éviter tout contact très proche avec les enfants pendant + de 5 mn par jour pendant un an! Est ce bien le cas? Si oui, je vais devoir sans doute choisir la prostatectomie… Qu’en pensez vous? Merci d’avance pour vos conseils.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.