3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • ANAMACaP
    Admin bbPress
    Nombre d'articles : 345
    #20832 |

    Bojour :
    Je m’apelle Edouard j’ai 73 ans :
    En 1999 je suis opéré d’un adénome. Tumeur non cancéreuse après analyse. Depuis mon urologue fais suivre mon taux de PSA chaque année.
    Jusqu’en 2005 mon taux reste stable entre 0.1 et 0.2
    En 2005 mon taux monte à 2.33.. Bilan TR normal, echographie normal. Pour mon urologue pas besoin de faire une biopsie.
    En 2006 et 2007 RAS mon taux de PSA reste à 2.66
    En 2008 (février) mes PSA sont à 3.68. Mon urologue trouve au TR une partie un peu ferme et décide faire une biopsie :
    – Bilan adénocarcinome: un cancer de la prostate touchant la partie droite (sur 1 mm) la partie gauche (4mm) pour un score de gleason de 4+3
    Pas d’envahissement lymphatique et pas de métastase.

    – Préconisation de mon urologue : opération le 16/04/2008 pour élargir le col de l’urète afin de m’aider à uriner. Nécessaire avnt de faire les rayons?
    – Puis juillet 2008 soit dans 3 mois Radiothérapie 30 séances.
    Pour mon urologue pas de problème particulier il est
    trés confiant, ce cancer sera traité et guéri à 96%.
    Alors voilà je suis inquiet et je me pose des question car :
    – Pourquoi ne pas avoir fais de biopsie en 2005 quand mes PSA sont remontées, j’aurais pu être à un stade bien mon avancé dans mon cancer?
    – Pourquoi mon urologue me propose pas d’autres traitement que la radiothérapie, je lis sur internet les progrés qui sont fais avec la curiethérapie ou le traitement par Ultra-sons?
    – Je suis inquiet car je pense que mon cancer a été découvert trop tardivement et d’attendre 3 à 4 mois pour faire la radiothérapie cela ne me rassure pas vraiement? Pour mon urologue il n’y a pas d’urgence car ce type de cancer à mon age évolue trés lentement et on l’aura traiter avant qu’il y ait de métastase.
    – Je me demande s’il faut pas que je change d’urologue?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.