Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
[b]
Bars sans tabac : déjà des bénéfices santé[/b]
Moins de 2 mois après l’entrée en vigueur de l’interdiction de fumer dans les bars et restaurants, les médecins constatent déjà des effets positifs sur la santé avec notamment une baisse des infarctus et des crises cardiaques de l’ordre de 15 %.
La semaine dernière, LaNutrition.fr vous rapportait une étude montrant que l’interdiction de fumer dans les bars italiens avait entraîné une baisse du nombre d’infarctus. Qu’en est-il en France ? Un premier rapport montre que les bénéfices santé sont aussi au rendez-vous : en moins de 2 mois le nombre d’infarctus et d’accidents vasculaires aurait diminué de 15%.
« J’ai été surpris par la rapidité des effets sur la santé », s’étonne le Pr Bertrand Dautzenberg, pneumologue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris et responsable de l’étude. « Ces effets prouvent que le tabagisme passif tue vite et beaucoup ». Le spécialiste estime par ailleurs que des effets bénéfiques sur les problèmes respiratoires et le risque de cancer devraient également se manifester mais à plus long terme.
Les premiers à bénéficier des effets sur la santé de la loi anti-tabac sont les salariés de la restauration qui constatent une baisse de 13 % à 67 % de certaines affections liées au tabagisme passif comme les symptômes respiratoires et oculaires.
[i]LaNutrition.fr, le 25/02/2008[/i]
http://www.lanutrition.fr/Bars-sans-tabac-déjà-des-bénéfices-santé-a-2254.html
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.