4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • michel
    Membre
    Nombre d'articles : 19
    #20796 |

    Bonjour à tous,

    J’ai 68 ans.
    Suite à une prostatectomie/ceolio faite récemment (40 jours) je récupère bien, continent à 98% je m’estime chanceux même si les érections ne sont pas aux rendez-vous pour le moment ce n’est pas ce qui me tracasse, et pourtant j’ai une petite question qui me taraude l’esprit et que je voudrais bien soumettre aux camarades du forum.
    Mon cancer a été découvert suite à une augmentation du PSA 5.03 ng/ml s’en suit une biopsie qui découvre un adénocarcinome de 2mm et un Gleason de 3+3=6 mais rien au toucher rectal.
    le stade du cancer est classé d’aprés les tableaux de référence T1c. (petit cancer dépisté à temps selon mon médecin).
    Mais voila ! suite à la prostatectomie l’analyse de la piéce opératoire conclue à un Gleason de 2+3=5 et la lésion est classée pT2c. Je dois faire un controle du PSA prochainement et revoir mon urologue.
    La question qui me taraude est la suivante: d’où vient cette modification du classement ?
    T1c correspond à des cancers découverts par biopsies faites en raison d’une élévation suspecte du taux de PSA ce qui est mon cas, alors que pT2c correspond à un cancer palpable au toucher rectal et qui semble localisé aux deux lobes de la prostate : cherchez l’erreur !
    Je vais surement avoir l’explication de mon urologue, mais pour le moment je suis intrigué par ces changements.
    Est-ce que c’est arrivé à l’un d’entre vous ? Je ne suis pas inquiet mais c’est par simple curiosité.
    Merci de me lire, il n’est pas trop tard pour vous souhaiter une BONNE ANNEE à tous !
    Michel
    [center]
    [IMG]http://upimago.com/out.php/i73537_20.jpg[/IMG]
    [/center]

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.