7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Jean Carl
    Membre
    Nombre d'articles : 1
    #20772 |

    Bonjour à tous,

    Nouvellement inscrit à cette association, j’espère poster au bon endroit.

    Je viens d’avoir 64 ans.

    Juillet 2009, Contrôle sanguin de routine, PSA Total 4,73ng/ml, Libre/Total 11,4%
    Suite à ces résultats passage d’un scanner. Conclusion: Prostate évaluée à 35 cm3 comportant un petit nodule hypoéchogène de la prostate crâniale de 11 à 12mm, non spécifique isolément.

    Novembre 2009, Biopsie à l’hôpital d’Étampes. 21 prélèvements. Conclusion: Aucun signe de malignité n’a été retrouvé sur l’ensemble des prélèvements. Adénomyome prostatique avec discrète prostatite sub-aigue.
    Suite à ce résultat, 6 mois de traitement antibiotiques pour une éventuelle infection chronique de la prostate.

    Juin 2010, PSA Total 5,82ng/ml, Libre/Total 9,5%

    Décembre 2010 IRM à l’hôpital d’Étampes. Conclusion: Hypo-signal T2 de la prostate intermédiaire antérieure gauche sans hyper-signal sur la séquence de diffusion ou de prise de contraste suspecte après injection de Gadolinium. Pas de rupture capsulaire ni d’extension de contact.

    Janvier 2011, Biopsie à l’hôpital d’Étampes, 21 prélèvements. Conclusion: Présence sur une biopsie (112) localisée à droite d’un adénocarcinome très bien différencié objectivé par l’examen immunohistochimique (P504S+, 34bétaE12-) occupant 2/247mm étudiés. Le score de Gleason est de 5(2+3). Les espaces périnerveux intra et extraprostatiques vus sont libres. La capsule est libre quand elle est présente. Présence de lésion de PIN de haut grade associée (112)

    Scintigraphie osseuse prévue le 22/02/2011 à Corbeil. Pour l’urologue il y a 99,99% de chances de ne rien trouver à cet examen, mais l’on applique la procédure.

    Pour l’urologue la prostatectomie est le moyen le plus sûr de régler le problème. Les autres options ont été rapidement évoquées. Etant en excellente forme et à la vue des infos que j’ai récupérées, ça et là, je n’ai aucunement envie de déjà tenter cette opération.

    1. Ce cancer entre-t-il dans la catégorie des « indolents » ?
    2. Peut-il être traité par une hormonothérapie de 3 mois ?
    3. Est-il urgent d’agir ou cela peut-il attendre 3 ou 4 mois ? (changement de région programmé)
    4. Comment obtenir une consultation dans l’un de vos centre d’excellence (La Salpetrière ou Tenon), dois-je passer par mon médecin traitant ?

    Un grand merci pour vos réponses

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.