Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Avez-vous des informations sur la thérapie cellulaire pour réparer et développer le sphincter strié ? J’ai lu des articles sur des études et des essais à ce sujet notamment en Autriche et qu’il y avait des recherches à l’hôpital Tenon à Paris, service du Pr Haab et à l’hôpital Mondor de Créteil. Mais ces articles datent de plusieurs années et je n’en trouve pas de très récents. Savez-vous si on a pu avancer sur ce sujet et s’il y a eu des développements récents notamment en France?
En effet, je suis intéressé par ce sujet car je souffre d’incontinence assez sévère en position debout depuis mon opération le 5 mars 2010 et malgré 130 séances de Kiné, les améliorations ont été très faibles. Mon chirurgien me propose la pose d’un sphincter artificiel car il a peur que la bandelette sous urétrale ne donne pas entièrement satisfaction et nous oblige ensuite à réopérer pour la pose d’un sphincter artificiel.
J’avoue que pour le moment, je ne suis pas prêt pour ce type d’intervention car je ne m’attendais pas à cela du tout avant mon opération et le fait qu’en plus le vélo soit déconseillé aux porteurs d’un sphincter artificiel, me rebute encore plus car c’est actuellement mon sport favori, celui qui me procure également de bons moments de convivialité absolument nécessaires.
Voilà si vous pouviez m’aider dans cette recherche ou si un camarade a des réponses à mes questions, je serais très heureux d’en prendre connaissance.
A l’avance merci.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.