15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • robinson
    Membre
    Nombre d'articles : 13
    #20723 |

    en quelques mots, je suis au fond du trou ce soir car je reviens du labo où j’ai un psa de 10.5 et un psa libre de 11%, tout ça est mauvais et j’avoue que je désespère (pour bien planter le décor ma femme a été opérée d’une tumeur cérebrale il y a un an, à 43 ans… aujourd’hui nous attendons la récidive qui ne devrait pas nous éviter…) bref moi de mon côté je flirte avec le cancer de la prostate depuis presqu’un an.Les chiffres:
    PSA Ultra % PSA libre total
    15-janv-04 1,31
    16-févr-05 1,31
    10-févr-06 2,99
    15-mars-06 4,17 17,5
    7-sept-06 4,39 13,9
    27-nov-06 3,16 17,4
    6-avr-07 10,85 13,7
    30-mai-07 10,5 11,1

    en avril 2006 une biopsie (avec 15 prélévements) n’a rien révélé – un traitement phyto a même fait baisser mes taux entre sept et nov 2006. et puis subitement , en avril dernier, mon taux passe à 10.85, l’urologue me dit de refaire un taux 6 semaines aprés (donc aujourd’hui) en buvant beaucoup et en prenant bactrim 10j avant le prelevement… cata les taux n’ont pas bougé, le psa libre s’est même un peu dégradé passant de 13 à 11%….
    je pense donc qu’il va me proposer re-biopsie mais je ne suis pas sur d’accepter , j’avoue que j’en ai un peu assez et tout ce que j’ai pu lire à droite à gauche ne m’incite que moderremment à poursuivre le jeu… j’ajoute que j’ai 49ans et que j’ai une hypertrophie de la prostate et des troubles mictionnels depuis 2002.
    j’ai besoin de vos expériences ou meme de vos avis…
    peut-il y avoir une chance qu’une prostatite chronique sans symptome apparent puisse expliquer ces deux chiffres et avoir résister à 10 jours de bactrim ??
    ou existe-t-il une autre cause possible de cette brusque augmentation de 3 à 10 en 6 mois ??

    j’ai besoin de vous, vous ne me connaissez pas et je comprends que ma bouteille à la mer n’est pas trés engageante mais comme l’indique mon pseudo je me sens un peu seul ce soir sur mon ile…. (je n’ai evidemment pas parlé de tout ça à ma femme et donc à personne d’autre…)

    merci d’avance

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.