Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • Jean 41
    Membre
    Nombre d'articles : 476
    #20698 |

    [color=0066FF]
    Pour des raisons techniques que j’ignore, un nouvel adhérent (login sur forum : Cloclo ) qui avait posté le 25/04/07, me dit que son message a disparu . . . [:(]
    Après plusieurs essais infructueux pour remettre ce topic sur le forum, Sabrina sa fille m’envoie le copier/coller de son message que voici :[/color]
    [quote]J’ai 55 ans. Opéré d’une prostatectomie totale élargie le 05 juillet 2006, suite à une biopsie du score de Gleason (4+3).

    – Absence d’extension extra-capsulaire visible

    – Le PSA auparavant était de 5.48

    On m’informe d’une tumeur agressive.

    [b]CONCLUSION APRES OPÉRATION [/b]:

    PT2C NO (PTNM 2002)

    « Les recoupes du col vésical, de la base prostatique et de l’apex sont saines. La capsule est partiellement envahie, sans débord extra-prostatique visible.
    Vésicules séminales indemnes. Les marges chirurgicales sont saines (R0).
    Absence de métastase ganglionnaire décelable.»

    03/08/2006 : PSA 0.06
    06/11/2006 : PSA 0.03
    14/02/ 2007 : PSA 0.27

    « Mon chirurgien m’informe d’une récidive mais d’attendre pour voir l’évolution du PSA. »

    19/03/2007 : PSA 0.43

    « Contact avec une oncologue à Marseille qui me fait refaire plusieurs examens. Prise de sang, radio des poumons, scanner pelvien, scintigraphie osseuse.
    Résultat : tout est parfait »

    10/04/2007 : PSA 0.33

    Constat : Le PSA baissant de 0.10 en 3 semaines peut-être une erreur du labo…

    18/04/2007 : PSA 0.35

    « L’oncologue par rapport à mon cas me propose de rentrer dans un protocole d’étude. J’accepte et je signe, résultat…. »

    Chimiothérapie et Hormonothérapie tous les 21 jours pendant 1 an.

    Etude de phase III randomisée comparant l’association Doxetaxel (J1 = J21 plus blocage androgénique incomplet. R- PSA – CP03

    Je dois commencer prochainement mais maintenant j’hésite du fait des effets secondaires éventuels par rapport à la chimio.

    Je retourne voir mon chirurgien qui me propose une radiothérapie et hormonothérapie sur 2 ans.

    Je ne sais pas quelle décision prendre, peut-être faut-il que j’attende que le PSA augmente, qu’en pensez-vous ?
    J’attends avec grande impatience vos conseils.
    En vous remerciant d’avance.

    Sincèrement,

    Cloclo[/quote]
    [center][color=0066FF][b]Bienvenue à l’ANAMACaP Cloclo ![/b]

    [i]En tant que nouvel adhérent, tu vas recevoir cette brochure[/i][/color][/center]

    [center][img]http://www.valdeloir.net/anamacap/10.jpg[/img][/center]

    [color=0066FF][i]
    J’ai eu beaucoup de plaisir à discuter avec toi au téléphone, et grâce à ton rendez-vous prochain à l’hôpital Tenon, tu sera fixé sur la stratégie de traitement à suivre.

    Bon courage et à bientôt !

    Cordialement.

    Jean 41[/i][/color]

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.