3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • ANAMACaP
    Admin bbPress
    Nombre d'articles : 345
    #20686 |

    Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum, et j’ai besoin d’aide pour une décision:

    Tout d’abord la chronologie des évènements:

    21 MARS 2006: un problème d’équilibre avec perte d’audution, m’ammène à consulter mon généraliste. il me conseille de voir un ORL, et damande une analyse de sang comprenant le taux de PSA.

    Résultat de l’analyse, PSA: 6,94

    Je fais une échographie de la prostate: légère hypertrophie.

    Visite chez l’urologue.

    Le 5 mai 2006: Biopsie de la prostate, 12 prélèvements.

    Le 21 mai, résultats, 1 prélèvement sur les 12 montre un petit foyer d’adénocarcinome moyennement différencie gleason VI (3+3).

    L’urologue, m’explique parfaitemant les tenants et aboutissants de la situation, et me conseille, en fonction de mon age (53 ans) une prostatectomie radicale, mais de prendre quand mème un deuxième avis. Ce deuxième avis correspondant à l’avis du premier urologue, Je décide donc l’opération.

    12 JUILLET 2006

    Prostatectomie radicale…l’opération qui devait se dérouler sous coelioscopie est convertie en laparotomie en cours d’intervention.

    8 AOUT 2006

    analyse de sang PSA 0,03

    Examen anatomo pathologique de la prostate:
    extension extracapsulaire + marge positive sur 5mm.

    Nouveau conseil de l’urologue: faire une radio thérapie préventive, associée à une hormonothérapie.

    L’hormonothérapie a donc commencé mi octobre, et j’ai recontré un radiothérapeute, qui lui, considère qu’il n’est peut être pas nécessaire de cumuler les traitements, l’hormonothérapie en cours, accompagnée d’une surveillance peut suffir. je dois le revoir fin janvier pour une décision.

    Je suis donc devant mon destin, avec cette decision à prendre et j’ai besoin d’éléments.

    merci d’avance

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.