2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Membre
    Nombre d'articles : 1
    #20643 |

Bonjour, mon père 75 ans il a été operé fin avril 2006 par laser d’un cancer de la prostate. La suite de cette opération n’est franchement pas terrible. Le laser n’a pas brulé que la prostate mais aussi il a troué la vessie.
    Les médecins ont alors installé une sonde urinaire pensant que le trou de la vessie allait se refermé. malheureusement ce n’est pas le cas et mon père a maintenant des infections urinaires et beaucoup de coliques.

Aujourd’hui 01/09 les médecins viennent d’annoncer a mon père que le trou ne se rebouché pas et qu’il ne fallait plus compter que celui ci se referme.

donc les médecins lui proposent 2 solutions:

garder la sonde urinaire a VIE avec un séjour a l’hopital toutes les 6 semaines pour la renouveller

ou

opérer pour faire un anus artificiel à garder pendant au moins 6 mois et garder la sonde urinaire afin de laisser la vessie bien secher et ensuite prélevé un morceau de la cuisse pour bien colmaté le trou de la vessie et ensuite enlevé sonde et anus artificiel.

Seulement voila, le médecin ne garantie pas le résultat et pire, si cela ne marche pas le résultat c’est que mon père garderait de nouveau la sonde urinaire mais aussi l’anus artificiel a vie.

Alors que choisir comme solution. Mon père veut que nous prenions une décision en famille et veut l’avis de ma mère, mes soeurs et moi.

j’ai besoins de vos conseils, mon père était avant son opèration un homme très dynamique malgrés son age, mais maintenant il commence a déprimé et pleure beaucoup car il a du mal de se voir finir c’est jour de cette façon.

Moi je pensais qu’il serait peut etre possible qu’il enléve la sonde et reste comme ça sans opèration, mais il semblerait au dire de ma mère que ce n’est pas possible car mon père urine par l’anus et qu’il risque une infection encore plus grave ?

merci pour vos conseils

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.