3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • jacquesn
    Membre
    Nombre d'articles : 1
    #20625 |

    Ma problématique : à quoi sert une radiothérapie dans ma situation ? Résumons j’ai 66 ans en novembre dernier prostatectomie totale .opération sans problèmes, limites chirurgicales saines, Gleason 7 : 4 (80%) + 3 (20%), Classification PT3aNx .Le PSA à 2 mois est de 0,5. PSA à 3 mois 0,5, IRM réalisé négatif. PSA à 5 mois 0,8. Proposition radiothérapie. PSA à 6 mois 1,1 puis à 7 mois 1,1. Par chance on me propose un Pet Scan pour vérifier l’existence ou non de métastases, le Pet Scan est négatif.
    Avec tous ces éléments je me fais le raisonnement suivant : normalement une augmentation aussi rapide du PSA veut dire soit des métastases, soit du tissu prostatique laissé en place. Le Pet Scan dit pas de métastases (dans sa limite de détection) donc pourquoi faire une radiothérapie sur un tissu sain ? Que pensez-vous de ce raisonnement ? Mon cas nécessite t’il de se précipiter pour réaliser une radiothérapie ? Est il irraisonnable d’attendre pour voir l’évolution du PSA ? y a t’il des traitements alternatifs dans cette situation ?
    Si vous avez été confrontés à ce type de problèmes merci d’avance de votre aide

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.