8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Membre
    Nombre d'articles : 3
    #20564 |

Bonjour

J’ai subie une prostatectomie par coliochirurgie en juillet 2004. L’opération s’est passée sans complications majeures, mais avec une sévère incontinence au départ. Après environ une cinquantaines de séances de kiné, il y a une nette amélioration, mais il subsiste toujours une incontinence qui m’oblige à porter des protection en permanence la journée .La nuit se passe bien, de même en position assise (je peux faire 300km en voiture sans problèmes) mais quand je marche ou ais une activité physique j’ai des fuites. J’ai toujours fais de la marche du vélo, jardinage, bricolage et maintenant je suis gêné dans ces activités et je manque de motivation. Mon urologue me parle maintenant de pose de bandelettes, le sphincter artificiel n’est pas justifié d’après lui la fuite n’est pas trop importante. A ma connaissance les bandelettes sont posées essentiellement chez les femmes, par contre chez l’homme cela ne se pratique pas couramment. (mon médecin généraliste est vaguement au courant) Quelqu’un pourrait me donner des informations à ce sujet car je ne voudrais pas servir de cobaye et ne pas prendre une décision à la légère.
    Au niveau sexuel ce n’est pas beaucoup mieux, avec les piqûres d’edex j’ai les effets secondaires (douleurs après l’injection) à ce sujet il parait qu’il existe un stylo injecteur semi-automatique, mais mon pharmacien n’est pas au courant??? Quand à la pompe à vide elle ne donne pas le résultat escompté (et en plus hématome sur le pénis pendant un jour) Si quelqu’un aurait des information à ce sujet j’en serais heureux
    Cordialement
    Bernard

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.