Bonjour,
Je suis âgé de 51 ans.
J’ai subi une prostatectomie radicale en avril dernier. C’est mon 2e cancer après un cancer du colon opéré en 2020.
Mon chirurgien urologue de l’hôpital Nord de Marseille m’a prescrit l’utilisation du vacuum (électrique de chez Bivea) dans le cadre de la rééducation pénienne et dans le but d’éviter une rétraction et une fibrose de la verge. Je l’ai utilisé depuis l’opération soit 1,5 mois après avoir été opéré à hauteur de 2 à 3 fois/semaine et jusqu’à ce jour.
Depuis peu il m’a prescrit du Vitaros 300 dans l’optique de retour des érections lequel n’a pas d’effet sur moi (je pense demander une prescription d’Edex à la prochaine consultation)
Or depuis quelques semaines j’ai observé une courbure sur la verge lors de l’utilisation du vacuum; du côté opposé, il y a comme un « étranglement ». Je ressens une légère douleur mais en même temps le vacuum a toujours été un peu douloureux, à la base de la verge notamment.
j’en ai parlé à mon chirurgien qui m’a répondu qu’il n’y avait rien à faire. La courbure est relativement légère mais celle-ci me préoccupe dans la mesure où je me demande si elle peut évoluer et s’aggraver. En outre, cela représente un problème qui vient s’ajouter au reste.
On m’a conseillé l’utilisation de vitamine E sous forme d’huile (VEA Olio) à masser au niveau de la courbure mais j’aimerais savoir si je dois continuer le vacuum ou si cela représente un risque d’aggravation et si je dois m’orienter vers autre chose (extenseur de type Restorex, injection de PRP ou autre). Merci d’avance pour l’intérêt que vous voudrez bien porter à ma demande.
Bien cordialement,