Ouvrir
Public

Gène vésicale et urétrale

Pierre le 10 Juin 2012

J’ai été opéré le 03 avril 2008 au CHU de Besançon d’un cancer de la prostate détecté avec un score de Gleason de 9 (5+4) ensuite ramené à 7 (4+3) après analyse post-opératoire et classé PT2N0M0R0, par prostatectomie radicale.
La biopsie de la prostate ayant mis en évidence des cellules de type « neuro-endocrine » , j’ai eu une chimiothérapie à partir de juillet 2008, 4 cures de 3 jours de perfusion de VP16 (100) et carboplatine (AUC5).
En novembre 2008, j’ai contacté l’ANAMACAP au sujet de ces cellules de type « neuro-endocrine » et sur vos conseils, j’ai consulté le professeur Cussenot de l’hôpital Tenon à Paris en janvier et février 2009. Après plusieurs examens dont un IRM « corps entier » Mr Cussenot m’a rassuré et m’a dit qu’un suivi régulier par un urologue et un oncologue de Besançon était suffisant.
Depuis l’opération tout va bien : incontinence rapidement traitée, problèmes érectiles traités par EDEX (2,5 microgrammes par injection), reprise de toutes mes activités sportives antérieures (vélo : sortie jusqu’à 100 km ; montagne : dénivelé moyen 1000m), et au 02 avril, les PSA sont toujours indosables.
Comme je le signale, mon seul problème est dû à cette gène (ce n’est pas vraiment de la douleur) vésicale et urétrale (sensation de brûlure) qui m’impose des mictions fréquentes, en particulier la nuit, d’où un manque et mauvais sommeil, induisant des moments de fatigue intense dans la journée.
Une échographie de la vessie pratiquée en août 2010 montre un petit résidu vésical qui n’apparaît pas sur celle pratiquée en mars 2012. Une cystoscopie pratiquée en septembre 2010 n’a rien montré d’anormal.
Les traitements proposés jusqu’à présent (Céris, Driptane, Omexel, Vésicare) ne donnent aucun résultats et provoquent surtout des effets secondaires désagréables.
Lors de la consultation du 20 avril 2012 , le docteur m’a proposé une « neuromodulation des racines sacrées (NMS) » en me précisant que les chances d’amélioration notable sont de 50% et me laisse le temps de la réflexion.
C’est donc à ce sujet que je vous contacte afin de vous demander des renseignements et surtout des conseils.
Avec mes sincères remerciements pour votre dévouement,
Pierre

1 réponse

Veuillez vous connecter ou Enregistrer Pour répondre